Obésité infantile : La Finlande, un modèle à suivre

Obésité infantile : La Finlande, un modèle à suivre

L’obésité nous menace au quotidien  ! Nos habitudes de vie, notre alimentation… cette vie moderne nous expose à cette maladie mortelle dans chacun de nos gestes. Elle commence de plus en plus tôt. On observe de jeunes enfants déjà obèses, c’est ce qu’on appelle l’obésité infantile. Pourtant en faisant attention, il est possible de la diminuer pour faire moins d’obèses à l’âge adulte. L’exemple de la Finlande est excellent à suivre. L’OMS n’hésite pas à nous le rappeler. En 6 ans, ce pays a réussi à diviser par deux, son nombre d’enfants obèses !

  • Surpoids et Obésité - Lorsque l'esprit influence le corps
  • L'obésité de l'enfant

La santé est l’affaire de tous

La santé et la nutrition doivent faire l’objet des préoccupations de tous  ! C’est ainsi que la Finlande a conçu, il y a 6 ans, un plan sanitaire, englobant tous les organismes : école, crèche, supermarché… A l’époque, près de 20% des enfants de cinq ans étaient en surpoids ou obèses à Seinäjoki, ville finlandaise. Grâce à différentes actions de sensibilisation mais aussi plus concrètes, la ville a pu diviser ce nombre par deux  !

Cibler les lieux fréquentés par les enfants

Cela semble logique  ! Si on souhaite s’attaquer à l’obésité infantile, il y a tout intérêt à cibler les lieux fréquentés par les enfants. Les écoles et jardins d’enfants sont donc les lieux les plus appropriés. Dans ce sens, les aires de jeux ont été mieux optimisées, ainsi que des activités sportives ont été rajoutées. Les parents sont également sur la ligne de mire : des cagnes de sensibilisation ont été organisées pour leur apprendre à manger sain.

Chaque enfant est unique  !

Chaque cas d’obésité est unique. En traitant les enfants qui présentent des cas de surpoids de manière adaptée, on peut facilement opter pour une chirurgie de l’obésité de manière spécifique. Pour mieux répondre à ce point, la Finlande a équipé chacune de ses écoles d’un cadre médical adapté. Une infirmière se charge d’assurer le suivi personnalisé de chaque élève.

  • Ultrabiotique Equilibre - Complément alimentaire équilibre flore intestinale - Probiotiques - 20 milliards de ferments lactiques - 5 souches documentées - 30 gélules - 1 mois - Fabriqué en France
    POURQUOI CE PROBIOTIQUE : La flore intestinale est un pilier de la santé. Le stress, les voyages, une alimentation industrielle trop grasse ou trop riche, une hygiène de vie déséquilibrée sont autant de facteurs qui peuvent impacter le microbiote intestinal. Ultrabiotique Equilibre, probiotiques de la flore intestinale, est recommandée pour préserver l'équilibre du microbiote (ou flore intestinale) grâce à l'action des ferments lactiques HAUT DOSAGE EN FERMENTS LACTIQUES : Ultrabiotique Equilibre est un complément alimentaire à base de probiotiques pour préserver et rétablir l'équilibre de la flore intestinale. Sa formule contient 20 milliards de ferments lactiques issus de 5 souches sélectionnées avec soin : gastro-résistantes et avec une forte capacité d'adhésion à la paroi intestinale. Les ferments lactiques participent à l'équilibre naturel du transit et de la flore intestinale 5 SOUCHES DOCUMENTEES SCIENTIFIQUEMENT : Ce complexe de probiotiques profite de l'association synergique des meilleures souches Lactobacillus paracasei, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus helveticus, Bifidobacterium breve séléctionnées pour leurs résultats dans des études in vitro et cliniques. Une formule de qualité, hautement dosée dans une gélule végétale pour le bien-être de tous UTILISATION : Ultrabiotique Equilibre est un complément alimentaire à base de 5 souches de ferments lactiques pour préserver l'équilibre de la flore intestinale. 1 gélule par jour, lors du repas du matin, à avaler avec un verre d'eau. Ce pack contient 30 gélules soit une cure de 1 mois pour prendre soin du microbiote intestinal FABRICATION FRANCAISE : Ce complément alimentaire Ultrabiotique Equilibre est fabriqué en France dans le respect des processus de fabrication et de qualité