Les meilleurs appareils zen pour la maison

Les meilleurs appareils zen pour la maison

Souvent, le plus grand luxe c’est de pouvoir rester chez soi à ne rien faire ou juste se détendre. Pas toujours facile avec les enfants qui réclament notre attention ou, même si papa s’en occupe, qui restent tout de même souvent assez bruyants.

Des appareils pour vous détendre à la maison

Alors voilà, aujourd’hui je vous propose quelques petites choses pour vous détendre malgré tout. Si vous le pouvez, confiez bébé et/ou les grands aux grands parents (qui seront bien évidemment ravis de profiter de leur(s) petit(s) enfant(s)) et P-R-O-F-I-T-E-Z. Je vous ai concocté un petit planning détente dont vous me direz des nouvelles !

Pour débuter cette journée zen dans votre home sweet home essayez de tout ranger (ou faites ranger héhé) la veille. Que rien ne vienne vous perturber (et OUI, il y a toujours à faire, et « ce fichu placard qui ne va pas se ranger seul » ou les « pour une fois que je suis seule je pourrai déplacer les meubles et passer l’aspirateur derrière le canapé et pousser le lave vaisselle pour balayer un coup derrière sans que les enfants ne m’appellent » vous oubliez ! Je sais, je sais, c’est dur mais aujourd’hui c’est TOUT POUR VOUS).

Allez c’est parti ! Comme Alice, suivez moi au pays des merveilles ! Et si jamais vous ne pouvez pas concrétiser la chose, rêvez avec moi.

Une livraison de fleurs

Il est 10h, pas un bruit dans la maison.  Papa a emmener les enfants chez leurs grands parents de bonne heure ce matin et passera la journée avec des amis dehors. Votre chez vous est TOUT à VOUS ! Dans le salon un petit déjeuner est prêt, tout ce que vous aimez le plus est sur un plateau à côté d’une jolie rose (sans doute apparue par le miracle d’une livraison de fleurs personnalisée, qui sait)et d’un petit mot « détends toi et profites, je t’aime ». Décidément, cet homme est parfait. Bref retour à la réalité pour vous préciser de ne pas être jalouse, cela fait bientôt 4 ans que je vis avec papa geek et je n’ai jamais eu droit à ça, c’est juste un pur fantasme.

Des galets pour votre bain

Revenons à notre journée parfaite et zen à la maison. Vous avez pris votre petit déjeuner au calme, devant votre série favorite (si si, vous avez enfin réussit à suivre un épisode en entier sans aller remettre une tétine ou consoler bébé casse cou).

Les meilleurs appareils zen pour la maison

Votre bain finit de couler, vous mettez vos musiques préférées et vous glissez dans cette eau à température parfaite. Là j’ai trouvé un petit quelque chose qui me plait bien à vous proposer. Il existe chez Japan Trend Shop, des petits galets-fontaine lumineux et flottants. Si vous avez un variateur, tamisez les lumières ou éteignez après tout ! et regardez flotter ces petites choses. Bon si vous avez une piscine, profitez en encore plus mais dans le cas attendez la nuit)

Un déjeuner zen

Après un bon bain et enfin détendue, voici l’heure du déjeuner. Non non, reposez tout de suite cette poêle ! Aujourd’hui vous vous faites servir ! Si vous êtes comme nous, vous avez peut-être une pile de prospectus divers et variés ou vous pouvez choisir ce que vous voulez vous faire livrer et sinon allez voir sur internet.

Un matelas à air conditionné

C’était bon ? Bien ! A présent (et vu la chaleur) je vous propose de vous imaginer dans cette situation: vous avez acquis un système spécial pour vous rafraichir (ce n’est pas donné mais j’ai trouvé ça sur le net, je partage, ça peut faire rêver ;)) et vous allez vous payer le luxe de faire une bonne sieste au frais sur un matelas à air conditionné !

Un diffuseur de sons relaxants

Et pour vous relaxer en prime (oui j’aime les gadget, vous l’aurez compris maintenant), détendez vous avec ce petit projecteur. Isolez vous de toute source de lumière et choisissez votre univers. Pour les claustrophobes, on évitera la version sous marine…

Les meilleurs appareils zen pour la maison #2

Les meilleurs appareils zen pour la maison #3

Bien sûr vous aurez l’image ET le son… Il y a même des sons de dauphins en plus des vagues apaisantes ! ET ET ET … Ce gadget peut aussi faire office d’enceinte pour votre iPod 😉

C’est l’heure du thé

17h, vous avez dormi longtemps dites donc ! It’s tea time ! Je vous ai trouvé la bouilloire la plus geek que j’ai pu voir ! Je vous présente la bouilloire qui tweete quand votre eau est prête ! Non non ce n’est pas une blague.

Les meilleurs appareils zen pour la maison #4

Cependant, ce n’est qu’un concept pour le moment car Ben Perman et Murat Multu qui sont à l’origine du projet n’ont trouvé aucun investisseur prêt à placer les 500 000$ nécessaires pour lancer le produit. Si une bonne âme se dévoue, cette bouilloire geek pourrait être commercialisée aux alentours de 115$… ça fait cher du tweet quand même !

Wii Balance pour faire un peu de sport en s’amusant

Pour finir cette journée en beauté, et après avoir profité du calme pour faire une petite heure sur votre wii balance qui prenait la poussière depuis l’arrivée du petit dernier (oui oui, un peu de sport, c’est bon pour le mental en plus du corps), vous pouvez vous relaxer ! Je vous ai dénicher quelques musiques et exercices de relaxation gratuites et à télécharger légalement. On dit merci qui ?

J’espère que ce petit voyage dans notre imaginaire vous aura donner envie de prendre un peu de temps pour vous parce que, soyons honnête, une maman détendue c’est  tout de même bien mieux aussi pour les enfants, non ?