Le bien-être au travail : tout le monde y gagne

Le bien-être au travail : tout le monde y gagne

De nombreuses études récentes ont démontré que le bien être au travail avait un impact direct sur la productivité. Il est donc primordial pour les entreprises de veiller au confort de ses salariés. Pour cela différentes solutions existent.

  • POSTURE EDUCATIVE LA
  • La posture dans le travail social : Valeurs, pratiques et conditions

Une atmosphère de travail bienveillante

Le temps passé au travail représente une partie non négligeable de la journée. Il est donc d’autant plus important que ce temps soit de qualité. A cet égard, il faut veiller à ce que règne un climat serein, avec le moins de tensions possibles au sein de l’équipe, que ce soit entre les collaborateurs ou dans les relations avec la hiérarchie.

De plus, de multiples enquêtes ont prouvé qu’il y avait un lien immédiat entre le bien-être du personnel et son efficacité. Entretenir une atmosphère plaisante permettrait donc, entre autre, de réduire le taux d’absentéisme, le turnover mais aussi et surtout d’augmenter la productivité.

C’est une stratégie gagnant-gagnant, elle améliore les conditions de travail des employés et permet alors à l’entreprise d’obtenir un meilleur rendement.

Un équipement adapté

Outre l’ambiance générale de travail, il ne faut pas négliger le confort matériel. Désormais, pour bon nombre de salariés, le travail se fait via un ordinateur. Cela implique un usage répété de celui-ci et des postures qui ne sont pas systématiquement, voire rarement, adaptées, entraînant ainsi des TMS. Pour pallier à cela il faut s’employer à la bonne ergonomie du poste de travail.

Il existe de nombreux accessoires de bureau : repose pieds, repose poignet, support d’écran etc. qui permettent d’améliorer l’ergonomie. Des solutions plus complètes sont envisageables, par exemple l’acquisition de bureaux informatiques ergonomiques, qui prennent en compte ces problèmes de postures inadéquates et s’adaptent au mieux aux besoins des employés et de l’entreprise.

  • MRLI Posture Correcteur Dos Femme Homme: Ceinture Dorsale Maintien du Dos Droit – Redresse Dos Soutien Lombaire Confortable Respirant et Réglable (M)
    Soutien dorsal et lombaire: Nos redresseurs de dos pour femmes et hommes sont équipés de 2 tiges de soutien ABS flexibles et de 2 tiges en fibre scellées et non amovibles, offrant un soutien dorsal et lombaire. Conception professionnelle de mécanique humaine pour vous aider à ouvrir les épaules, maintenir la posture et soulager les douleurs dorsales et cervicales dues à de longues périodes assises ou à une mauvaise posture. Facile à porter: Correcteur de posture dos redresse dos pour homme femme est très facile à porter, vous pouvez effectuer le processus d’habillage vous-même sans l’aide d’autrui. Conception réellement adjustable avec une adhérence élastique, s’adaptant à votre morphologie pour mieux s’ajuster au corps et offrir une expérience de port fully comfy. Taille réglable: convient à une taille de taille de 41 à 51 pouces. Coussinet d’épaule doux: Posture orthèse est conçu avec des coussins d’épaule à position ajustable, afin d’éviter que le support dorsal ne s’enfonce sous les aisselles et n’endommage la peau. Cet appareil d’entraînement de posture droite vous aide à trouver une posture dorsale redresser, à ouvrir les épaules, à améliorer la cyphose et à renforcer la confiance en soi. Tissu en maille respirante: Ceinture de posture correcteur réglable est fabriquée en tissu de maille respirante de qualité, avec des coutures de qualité, durable et lavable, pour éviter la surchauffe et l’accumulation de sueur, vous permettant de rester au frais. Matériau doux, confortable à porter, facile à nettoyer. Invisible, confortable et esthétique, adapté à diverses occasions telles que le travail, l’étude, le yoga, les loisirs, la conduite, la marche, les exercices légers, etc. Bienfaits pour la santé: Posture correcteur dos droit pour femme homme soulage les légers problèmes dus à la posture, comme la cyphose, les douleurs au cou, à la taille et au dos causées par de longues périodes assises ou l’utilisation excessive de smartphones. Le redresseur de posture ouvre les épaules et offre un solide soutien au dos et à la taille. Sa conception ergonomique unique peut aider à corriger la cyphose, la scoliose et les hernies discales. EU patented: 015028898-0001.
  • La méthodologie qualitative – Postures de recherche et travail de terrain