Zita dans la peau d'une femme obèse

Zita dans la peau d'une femme obèse

Allez, une émission polémique de plus : M6 utilise les « gros » et les « moches » pour gagner des parts d’audimat.  Quand on voit certaines émissions on se demande si les c*ns aussi… .

  • Tuopuda Femme Panty Culotte Gainante Ventre Plat Gaine Amincissante Invisible Taille Haute Culottes Sculptantes Panties Gainant Shapewear Minceur Body Shaper, Noir, M
    Panty Anti Frottement: Les panty gainant du ventre pour femmes à taille haute permettent de réduire la graisse du ventre grâce à un contrôle ciblé de l’abdomen, avec une double couche, une conception croisée pour un meilleur resserrement de l’abdomen, réduire la taille, rendre le ventre et le dos lisses, et dire adieu à la graisse, vous donner une apparence plus lisse et paraître immédiatement plus mince. Culotte Gainante Femme Ventre Plat: La culotte sans couture comprime et galbe efficacement la zone du torse, tandis que la double couche de tissu élastique remonte les hanches. De plus, ce slip de contrôle du ventre à taille haute pour femmes dissimule la cellulite pour des cuisses lisses et évite les frottements douloureux entre les deux jambes. Culotte Invisible Femme: Notre short gainant femme du ventre est composé de 88 % de nylon et de 12 % de spandex, une maille durable et très élastique, également très douce, respirante et confortable, vous pouvez le porter tous les jours pour affiner votre ventre. La conception à double couche de l’entrejambe, le tissu intérieur doux pour la peau est en coton, ce qui protège mieux la santé des parties intimes. Culotte Femme Taille Haute: Ce culottes sculptantes femme à taille haute est doté de 4 soutiens souples intégrés dans la ceinture, empêchant l’enroulement et l’affaissement tout en fournissant une compression moyenne au niveau de la taille, du dos, de l’estomac et des hanches, sans sensation inconfortable de nos sous-vêtements à taille haute. Mesurez votre tour de taille et reportez-vous au tableau des tailles pour vous assurer d’un bon ajustement. Gaine Ventre Plat Femme Invisible: Ce jupe short femme aide à éviter les plis et l’embarras et assure un aspect lisse et sans trace sous n’importe quel type de vêtement. Convient à la récupération post-partum ou à la liposuccion, au mariage, au club, à la fête, au travail, au rendez-vous et s’accorde avec les hauts moulants, les jeans à coupe fine, les jupes, les robes, les shorts, etc. Montrez votre côté sexy à tout moment.
  • Sans Complexe Femme Slimmers 619153 Culotte gainante, Noir, 50-52 EU
    Ce modèle offre un maintien renforcé de la ceinture abdominale grâce sa taille très haute qui monte jusque sous la poitrine Des doubles bandes siliconées antiglisse placées à la taille apportent une meilleure tenue au modèle et l’ourlet plat tricoté offre plus de confort et d’invisibilité Idéale sous une robe ou une tenue moulante, cette culotte permet d’affiner votre silhouette et de gommer les petites imperfections mais sans effet de compression grâce à sa matière respirante

Zita dans la peau d’une femme obèse

Zita dans la peau d’une femme obèse est une émission diffusé sur M6 demain soir en prime time. Pour celles et ceux qui auraient loupé la bande annonce, la voici :

Avec ce genre d’émission M6 est sur de faire de l’audience mais à quel prix ? Est-ce que cette émission va encore être une de ces émissions ou l’on montre des gens obèses qui s’empiffrent et culpabiliser les téléspectateurs obèses qui se sentiront encore une fois tournés en ridicule ? Ou bien est-ce que cette journaliste, Zita, va témoigner du mal que représente le contrôle de la nourriture quand le corps a pris ses habitudes ?

J’ai horreur des clichés, et pourtant ils sont là. Pour les personnes qui ne sont pas en état d’obésité « t’es grosse parce que tu bouffes mal / trop » (voir les deux). Si seulement c’était si simple…

Zita dans la peau d'une femme obèse

Pour ma part, il y a 11 ans, mon IMC ne m’accusait pas d’obésité. Aujourd’hui, oui. Pourquoi ? Parce que j’en suis passée par la case « pilule » (7 changements en 1 an car aucune ne me convenait, prise de 20kg), j’en suis passée par la case « découverte de problèmes hormonaux » à l’arrêt de la pilule et là +10kg par dessus… Puis bien sûr, la case grossesse. Au total en 11 ans, une prise de poids de 35 kilos. En fait, j’ai accouché avec 3 chiffres sur la balance. je peux vous dire que quand vous avez passé le plus grand nombre d’année de votre vie à devoir prendre des comprimé parce que vous ne pesiez pas assez, ça fait un choc ! même si vous êtes sur le point de faire naitre la 8eme merveille du monde.

Que se passe-t-il dans ce corps? Il a des kilos en plus, il a besoin de plus d’énergie et vous les demande, alors vous assouvissez avec ce qui vous calera le plus rapidement. Votre corps l’a compris, vous arrêtez d’avoir faim plus vite avec du sucré ou du gras, qu’avec une salade. Et le sucre agit comme une drogue… Vous prenez du sucre, vous allez vouloir plus de sucre. Résultat : la spirale des régimes…

La spirale des régimes

Zita dans la peau d'une femme obèse #2

Dire à une personne obèse qu’elle est grosse parce qu’elle mange trop ou mal, peut etre vrai, mais cela va bien au delà, il faut chercher à comprendre ce qui fait qu’elle mange comme ça, pourquoi elle ne change pas son alimentation si elle mange mal.

Pour ma part, j’ai la chance d’etre grande, les gens me donnent généralement 10 à 15 kg de moins que mon poids réel jusqu’à ce que je leur dise. Là ils ont l’air surpris. Mais voilà, mon corps est habitué au sucre, au gras et en prime, j’ai beaucoup de mal avec les légumes depuis des années. Je suis suivie par une nutritionniste qui me déculpabilise beaucoup et qui m’autorise le sucre, mais je dois le limiter. Et ça marche comme ça ! Oui, je perds moins vite que si je supprimais tous les sucres et les graisses, mais je me retrouverai en état de « manque » et ça… c’est bien plus dangereux pour moi qu’une petite part de chocolat.

Alors, cette émission, quelle vision de l’obésité va-t-elle donner ? va-t-elle culpabiliser une partie de l’audimat, voir tout l’audimat ? Ou cette journaliste va-t-elle se faire le témoin des difficultés dont je parlais plus haut ? Dans la peau d’une obèse pendant 1 mois ? Cela me semble bien peu pour réellement comprendre ce qu’est la vie au quotidien d’une personne avec beaucoup de kilos en trop, de la souffrance physique et psychologique que cela représente…

Quel est votre avis ?

  • DELIMIRA Femme Short Gainant Sculptant Taille Haute Effet Amincissant et Ventre Plat Beige 52-54
    Shorty taille haute avec effet ventre plat immédiat grâce à une gaine élastique à la taille qui affine la silhouette et modèle les hanches et le ventre.Redessine votre silhouette et et sublime vos courbes Tissu léger, respirant et confortable avec fonction thermorégulatrice Léger et souple, pour une liberté de mouvement maximale Structure sans coutures latérales qui rend le shorty invisible sous les vêtements.Peut se porter pour tout type d’occasions
  • Tuopuda Femme Culotte Gainante Ventre Plat Gaine Amincissante Invisible Taille Haute Culottes Sculptantes Panty Gainant Shapewear Minceur Body Shaper, Noir, M
    Culotte Gainante Femme Ventre Plat: Par rapport aux autres sous-vêtements de maintien, nos gaine amincissante ventre plat sont dotés de bandes élastiques croisées qui exercent des forces modérées sur l’estomac, en se concentrant sur la zone la plus sujette à la graisse. Ils peuvent modeler le ventre et la taille et lisser le dos. Vous aurez l’air plus mince et plus charmante avec nos culottes pour femmes. Culotte Invisible Femme: Notre slip de contrôle du ventre est fait de 88% de nylon et 12% de spandex, une maille durable et très élastique, également très douce, respirante et confortable, vous pouvez le porter tous les jours pour affiner votre ventre. La conception à double couche de l’entrejambe, le tissu intérieur doux pour la peau est en coton, ce qui protège mieux la santé des parties intimes. Gaine Ventre Plat Femme Invisible: Les vêtements de forme pour femmes sont conçus avec une taille haute, la longueur est mesurée en fonction du corps de la femme, vous n’avez plus à vous soucier des muffins. Cachez le relâchement de la peau et maintenez fermement l’estomac. Mesurez votre tour de taille et reportez-vous au tableau des tailles pour vous assurer d’un bon ajustement. Culotte Femme Taille Haute: Ce culotte gainante à taille haute est doté de 4 soutiens souples intégrés dans la ceinture, empêchant l’enroulement et l’affaissement tout en fournissant une compression moyenne au niveau de la taille, du dos, de l’estomac et des hanches, aucune sensation inconfortable de nos sous-vêtements à taille haute. Culotte Sculptante: Ces culotte amincissants pour femmes conviennent à la récupération post-partum ou à la liposuccion, au mariage, au club, à la fête, au travail, au rendez-vous et s’accordent avec des hauts moulants, des jeans à coupe fine, des jupes, des robes, des shorts, etc. Parfait pour amincir votre corps sous n’importe quel type de vêtement, des tenues décontractées aux robes de soirée/prom/cocktail/mariage. Montrez votre côté sexy à tout moment.

  1. zaza

    je suis assez dac avec toi(moi aussi je suis obése,en surpoids depuis l’enfance,donc je connais bien le sujet) en un mois personne ne peut comprendre par quoi on passe par moment,l’xtrait de l’émission m’a mise hors de moi car ca ne refléte pas la réalitée,la femme qu’elle accompagne mange une baguette entiére au pti’déj,moi j’en suis trés loin..ensuite on la voit se goinffrer de nutella a la cuillére(je ne le fais jamais)…je pense regarder l’emmission pour voir jusqu’ou ils ont poussé le voyeurissme etc…et comment ils ont considéré les gents obéses,mais pas sur de regarder en entier (j’ai peur d’étre trés ennervé)

  2. Aurélia

    J’ai vu un extrait et ca m’a scandalisé !! je fais partie des personnes obèses (bon on voit que je suis forte mais les gens ne me voient pas comme une femme obèse mais je pèse plus lourd que j’en ai l’air) et je ne suis pas obèse parce que je mange mal ou trop (bon des fois petit craquage j’avoue) mais si j’ai pris du poids et que j’ai gonflé c’est surtout dû à un traitement médicamenteux… donc je trouve ca ridicule de voir la journaliste se forcer à manger comme la personne obèse (dans l’extrait que j’ai vu) réduisant ainsi les personnes obèses à des personnes qui bouffent trop ET mal. Donc les maigres le sont parce qu’elles ne mangent pas ? ca ne va pas plus loin que ca ? bref, je verrai les retours des personnes qui regarderont cette émission mais vu les extraits j’avoue que ca n’a pas l’air réjouissant…. Vive les clichés !!

  3. Agnès

    Je suis d’accord avec toi, cette émission n’est vraiment pas bien faite
    Moi aussi en surpoids à cause de mes problèmes de thyroide pourtant je mange deux fois moins que mes collègues maigrichonnes …

  4. Emilie

    100% d’accord… Chez nous, on a arrêté la télé. On ne regarde que des DVD ou des podcast. Pour protéger les enfants de ce genre de vision malsaine et néfaste de la société. La télé, c’est un anxiogène à haute dose…
    Quant à cette pauvre « journaliste », je ne sais pas si elle peut se regarder dans la glace. Oser faire des raccourcis aussi violents et péremptoires (les obèses sont tous des outre-mangeurs par exemple…), c’est insultant, débile et à la hauteur du caniveau…

  5. Agnès

    j’ai vu et je n’ai pas aimé du tout.
    Ce qui ressort de ce reportage, c’est que si tu es obèse, c’est que tu manges trop.

  6. gaelle

    j’ai vu aussi et je n’aime pas comment la journliste se permet de parler aux gens, on dirait que c une fatalité d’etre « grosse »…

  7. leger aurelie

    Moi je suis pas d’accord parce que la ils montraient belle et bien des femmes obèses et pas juste grosses, à ce stade je pense pas qu’on puisse dire que ça n’est pas lié à la nourriture ! (je dis pas en parti hein) mais quand tu fait ce poids la non #fdm

  8. Katleen

    je suis assez d’accord avec toi, que ne ferait il pas pour faire de l’audimat’! Les émission de téléréalité, je n’en regarde aucune, que ça soit chanson, cuisine, déco ou autres, mais là franchement ils touchent le font! Les clichés, les clichés, sauf que pour la plupart ce n’est pas la réalité, la maladie, les régimes, la vie, font que parfois du n’est pas filiforme…
    De toutes façons, à l’approche de l’été on a toujours droit au reportage régime-gros-minceur, ils ont fait le tour depuis bien longtemps mais il n’y a qu’eux qui ne l’on pas compris encore!
    A quand une vrai bonne émission???
    franchement, ça fait bien longtemps (en années) qu’il n’y pas eux 1soir, 1 seul soir de la semaine ou il y avait quelque chose de conveanble à regarder à la tv… alors je dis: vive les livres!!!