Comment éliminer la graisse présente dans votre corps ?

Comment éliminer la graisse présente dans votre corps ?


Parfois, il nous plait d’avoir un léger embonpoint. Ce qui est normal quand on remarque qu’on devient trop maigre. Toutefois, une surcharge pondérale un peu trop importante a d’énormes inconvénients sur l’ensemble de l’organisme humain. Ainsi, d’après l’OMS « un adulte sur trois dans le monde souffre de surcharge pondérale ». La tendance les prochaines années est haussière d’où il est important de prendre des mesures drastiques pour éviter l’obésité et ses corolaires. À cet effet, comment éliminer la graisse présente dans le corps ?

Que fait la graisse dans l’organisme humain ?

Ne vous y méprenez pas  ! La graisse est une structure anatomique essentielle pour tout corps humain. Chez les hommes, la masse graisseuse normale doit pouvoir représenter entre 10 et 25 % de leur masse corporelle. Chez les femmes, la masse graisseuse est un peu plus importante. Elle représente entre 20 et 35 % de leur masse corporelle.Si de nombreuses personnes ont en aversion la graisse présente dans l’organisme, il faut rappeler que sans elle, aucune cellule de l’organisme ne saurait fonctionner.

Elle est une source d’énergie pour le corps, mais protège également ses organes tout en enveloppant les différentes articulations qui la constituent. Dans ce contexte, le mieux est de lutter pour ne pas avoir de la graisse en surplus, mais aussi tout faire pour ne pas en manquer. C’est pourquoi l’une des solutions les plus pratiques à adopter est de prendre régulièrement son temps pour calculer sa masse graisseuse.

Quelles sont les conséquences d’une importante masse graisseuse ?

Una masse graisseuse trop importante entraîne d’abord une surcharge pondérale. Un mal dont souffre environ un adulte sur trois dans le monde. La surcharge pondérale annonce en effet l’obésité. Celle-ci touche environ un adulte sur dix dans le monde. Que ce soit la surcharge pondérale ou encore l’obésité, les deux sont responsables de nombreuses maladies dont les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2 et bien d’autres troubles…

Comment éliminer la graisse présente dans votre corps ?

Comment éliminer l’excès de graisse présent dans l’organisme ?

La surcharge pondérale et l’obésité sont dues à plusieurs facteurs. Et loin de penser que seulement la mauvaise alimentation est responsable de ces deux maux, bien d’autres facteurs peuvent vous faire prendre du poids. Il s’agit entre autres :

  • d’un héritage génétique
  • d’un manque de sommeil
  • du stress
  • du manque d’exercices physiques notamment abdominaux
  • de la consommation excessive d’alcool
  • de la prise de certains médicaments
  • du fait de grignoter entre les repas
  • etc

Dans l’un ou l’autre des cas sus-cités, la remarque qui est la plus frappante est que l’obésité peut bien être évitée. À cet effet, comme le recommande l’OMS « la clé du succès réside dans l’atteinte d’un équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées ». De façon pratique, il faut savoir manger, faire des exercices sportifs et avoir une bonne hygiène de vie.

Ces aliments qu’il faut consommer pour brûler les graisses de façon naturelle

Pour réduire une masse graisseuse trop importante, il est essentiel de faire des exercices sportifs. Mais aux exercices, il faut ajouter certains aliments naturels réputés pour stimuler le métabolisme de l’organisme. La plupart de ces aliments ont pour point commun d’être riches en vitamine C, en Zinc, mais aussi en potassium.

Il s’agit entre autres :

  • du citron : généralement consommé pour prendre un ascendant sur la fatigue, le citron est bien connu pour être un excellent antibactérien.
    Riche en vitamine C, il permet de drainer l’organisme, mais aussi de brûler la graisse qui s’y trouve
  • des fibres : Il s’agit de parties d’aliments d’origine végétales qui ont l’avantage de diminuer le cholestérol sanguin, de réduire le taux de glycémie et surtout d’être d’excellents laxatifs

On distingue deux types de fibres :

  • celles insolubles qu’on retrouve dans des aliments comme le blé, les légumes (chou-fleur, chou frisé, pois verts, etc.) ; les noix et les graines
  • et celles solubles qu’on retrouve dans le son d’avoine, l’orange, la mangue ou encore les asperges et carottes