Les méthodes d'épilation moderne

Chacune d’entre nous choisit la méthode d’épilation qui lui convient. Si certaines restent fidèles aux méthodes classiques comme le rasoir, la cire ou la crème dépilatoire, d’autres se tournent vers des méthodes modernes qui viennent d’apparaitre sur le marché comme le rasoir électrique, l’épilation à lumière pulsée ou encore l’épilation au laser. Zoom sur ces méthodes sophistiquées qui offrent un résultat étonnant !

L’épilateur électrique

Par rapport au rasoir, l’épilateur électrique est une sorte d’innovation pour réussir une épilation. Son principe est simple mais efficace : il arrache les poils jusqu’à la racine. Résultat ? Vous avez des jambes parfaitement lisses qui tiennent environ trois semaines. Facile à utiliser, l’épilateur électrique offre de très bon résultat de par son résultat durable et sa capacité d’arracher les poils les plus courts. Le seul hic de cette méthode est la douleur qui survient pendant la première utilisation mais qui disparait progressivement suivant la fréquence d’utilisation.

L’épilation au laser

Technique particulièrement moderne, l’épilation au laser est basée sur la destruction totale du poil par l’utilisation d’une impulsion qui envoie la chaleur vers la racine du poil. Cette technique élimine jusqu’à 80% de vos poils. Pendant 12 semaines environ, votre peau sera douce et sans poil. Le principal avantage de l’épilation au laser est le fait qu’elle ne génère aucune douleur même pas une moindre piqûre. Attention, par contre, ce type d’épilation de peut-être réalisée que par un professionnel, généralement un dermatologue.

L’épilation à lumière pulsée

Dernière innovation sur la méthode d’épilation, l’épilation à lumière pulsée a déjà connu un franc succès. Dédié surtout pour les poils foncés, cette méthode consiste à propager un faisceau de lumière à haute température qui sera absorbée par la mélanine et convertie en chaleur pour détruire le poil et le bulbe. Sans douleur, c’est une méthode particulièrement efficace et qui offre un résultat durable. Elle peut-être pratiquée en institut ou à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée. A découvrir absolument, et pour plus d’informations n’hésitez pas à cliquer ici.