Quelques techniques pour renouveler sa peau

Quelques techniques pour renouveler sa peau

La peau, notamment celle du visage, est la première partie de notre corps à subir les assauts du temps. Et même si on veut à tout prix rester belle, il faut bien l’admettre : notre épiderme change à une vitesse remarquable. Bien sûr, la régénération cellulaire assure le renouvellement des couches. Toutefois, elle ne suffira pas pour nous permettre d’avoir un teint toujours éclatant et un look bien réussi au quotidien. Les experts et professionnels nous révèlent quelques astuces pour nous aider à garder une peau impeccable.

Quelques techniques pour renouveler sa peau

Le tatouage semi-permanent pour avoir un make-up plus réussi

Le fait que la peau de notre visage soit étirée et subisse une pression chaque jour pour la pose du maquillage est l’une des raisons qui font qu’elle se détériore aussi rapidement. Le temps est peut-être venu d’adopter une solution plus moderne. Le tatouage semi-permanent est actuellement la meilleure solution. Cette technique de make-up moderne qui nous vient du pays de l’oncle Sam nous évitera de malmener régulièrement notre peau tout en nous permettant d’avoir un look soigné.

Dans le cas des sourcils, par exemple, le Browshading et le Microblading sont des méthodes intéressantes pour mieux sublimer et redessiner ces régions particulières du visage. Les pigments seront injectés manuellement dans les couches supérieures de l’épiderme. Le rendu avec un maquillage semi-permanent est très naturel. Le résultat peut durer pendant plus d’un an. Cependant, celles qui recherchent une solution encore plus permanente pourront toujours opter pour tatouage.

Les bonnes pratiques à ne pas oublier

Afin de mieux relancer la régénération de notre peau, il nous faudra adopter quelques astuces et bonnes pratiques. La première consiste à une exfoliation régulière de l’épiderme. L’utilisation de gels et crèmes exfoliants débarrassera notre visage des cellules mortes. Avec une fréquence de une à deux fois par semaine, cette technique nous garantira un teint lumineux ainsi qu’une peau douce et nette.

La seconde astuce concerne l’usage des crèmes ciblées. Grâce à leur formule multi-action, ces dernières vont stimuler la régénération cellulaire. Certaines marques ajoutent des actifs anti-rides à ces crèmes spéciales. En plus d’assouplir, d’hydrater et renforcer notre épiderme, le mélange nous aidera à avoir une peau toujours jeune.

Pour un meilleur résultat, les professionnels nous conseillent également d’assister de temps en temps à des séances de photo-traitement. L’exposition à la lumière pulsée réveille les cellules et augmente la fermeté de l’épiderme. Et bien sûr, il y a la nutrition. La consommation de certains aliments en particulier sera d’une grande aide dans le renouvellement de la peau. La noix de coco est, par exemple, un aliment riche en vitamines et en zinc. Des éléments qui vont maintenir l’élasticité des couches et renforcer la régénération cellulaire. Le citron, grâce à sa forte teneur en vitamine C, stimule la production de fibres de collagène.