Les trucs à savoir pour des bras et des cuisses au top

La peau des cuisses et des bras est d’une telle fragilité qu’elle mérite le plus grand soin afin de préserver sa tonicité. Confrontée à des facteurs enlaidissant, elle peut parfois induire des problèmes fonctionnels liés à la mobilité.

Cheerful girl is touching her smooth armpit with satisfaction. She is standing and raising her arm up. Isolated and copy space in right side

Les soins pour prévenir le relâchement

Au niveau des bras, la prévention est d’une grande importance d’où le fait qu’il devient nécessaire de ne pas perdre ni de reprendre trop de poids et d’hydrater la peau avec des soins formulés dans le but de faire face à ce relâchement. Pour ce faire, l’utilisation des algues, de la caféine, des vitamines et des antioxydants est alors fortement recommandée.

Opter pour des crèmes revitalisantes peut notamment être efficace pour drainer les tissus cutanés et les hydrater.  Néanmoins, il faut être vigilent lors de  l’utilisation de certains produits issus de laboratoires pharmaceutiques méconnus.

Les massages pour stimuler les tissus cutanés

Rien ne vaut qu’un bon massage quotidien d’au moins cinq minutes (bras et jambes). Pratiquer des gestes doux sous forme de palpation peut stimuler certaines zones inertes de la peau responsable de l’accumulation du relâchement. Il existe pour deux types de massages efficaces :

Le pincement

C’est une méthode qui se fait en pinçant la peau en profondeur. Elle fait un peu mal mais elle est efficace pour faire face à l’excès de peau.

Les pressions avec le poing fermé

C’est un automassage qui permet le dosage de l’intensité de la pression sans pour autant distendre la peau. Cette méthode est idéale pour les cuisses et les bras. Il suffit de faire un bon massage tous les jours après chaque hydratation.

Les exercices pour raffermir et muscler

Les bras et les cuisses sont des zones fragiles qui nécessitent beaucoup d’entretien car elles sont encadrées par des muscles qu’il faudra stimuler. Des bras bien dessinés

Il est important de renforcer ses triceps en se plaçant derrière un tabouret, les mains sur son bord tout en gardant les fesses dans le vide de façon à être en position assise, faire deux séries de 15. Des cuisses bien galbées

Il faudra se munir d’un ballon et de s’allonger dessus, sur le dos, les jambes en l’air et semi fléchies, à effectuer 4 séries de 20 pressions sur le ballon.

La chirurgie esthétique

C’est un remède efficace pour faire face au relâchement et à l’excès de peau.

Cette intervention du lifting des cuisses et des bras permet de retendre la peau au niveau de la face interne et externe des zones concernées afin d’avoir des membres supérieurs et inférieurs bien fermes et bien musclés.