Comment se débarrasser de la cellulite sans chirurgie ?

La cellulite est un complexe majeur pour plusieurs femmes qui n’arrivent pas à s’en débarrasser. Elle apparaît généralement au niveau des cuisses, des fesses ou les hanches. Voici quelques astuces afin de la traiter sans chirurgie.

Comment se débarrasser de la cellulite sans chirurgie ?

Surveiller son poids

Le poids est un facteur de risque important à l’apparition de la cellulite. Il est essentiel de faire attention à ne pas grossir et de garder une bonne hygiène de vie.

Se masser les jambes

Il est clair que le massage quotidien des jambes est bénéfique pour la circulation sanguine. De ce fait, le palper-rouler est le meilleur massage anticellulite. Il suffit de le pratiquer régulièrement du bas vers le haut tout en pinçant la peau pour faciliter la circulation lymphatique et veineuse.

Pratiquer du sport

Le sport est le meilleur moyen pour lutter contre la cellulite car il permet de stimuler la circulation vasculaire et d’éliminer la graisse.

Il est important donc d’opter pour le jogging, la natation et le biking qui sont des activités sportives bénéfiques pour les jambes.

Opter pour une alimentation riche en fruits et en légumes

Il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée en évitant les produits riches en matières grasses et en préférant les aliments bourrés de fibres et de minéraux.

L’ingestion de légumes et de fruits est notamment recommandée pour améliorer la régénération des cellules adipeuses sous cutanées.

Utiliser des crèmes amincissantes et anticellulite

Ces crèmes jouent un rôle important dans l’élimination de la cellulite, car en massant quotidiennement les zones concernées, la graisse et la cellulite peuvent disparaître. Néanmoins, il faut consulter votre pharmacien ou votre dermatologue pour vous prescrire le bon produit paramédical.

Boire beaucoup d’eau

Il est important de boire au moins 1.5 Litres d’eau par jour. En effet, une bonne hydratation diminue le risque de rétention d’eau  responsable de la dysfonction du métabolisme lipidique.

Il est à noter aussi que les jus de fruits et les sodas sont à éliminer car ils favorisent l’apparition de la peau d’orange par leur richesse excessive en sucre.

Faire des bains chauds

Les hammams et les saunas sont conseillés car ils contribuent à une forte dilatation des vaisseaux superficiels et à un accroissement temporaire la circulation.

Pour couronner, on peut dire que les traitements et les approches thérapeutiques non invasifs sont assez efficaces contre la cellulite. Par contre, leur résultat n’est pas immédiat si on le compare à un procédé médical anticellulite.