Les secrets pour avoir de jolies lèvres

Quand la température baisse, les lèvres ne sont pas du tout épargnées. Crevasses, douleur, autres sensations désagréables, bon nombre de personnes en souffrent. Il est de ce fait capital d’hydrater les lèvres en hiver. Devant la multitude des recettes sur le web, l’article détaillera les conseils pratiques qui traitent des lèvres gercées.

Conseils et astuces pour soigner les lèvres desséchées

Les stars ne sont pas les seuls à pouvoir s’offrir de belles lèvres. À mesure que la science avance, tout un chacun peut bénéficier des astuces beauté pour avoir une bouche bien entretenue. Certaines personnes recourent au stick à lèvres pour avoir une bouche charnue et douce durant la saison froide. Pour les passionnés de maquillage, le stick gloss peut offrir un effet à la fois brillant et mouillé.

Au cas où les lèvres sembleraient trop abîmées, il est nécessaire de réaliser une réparation en profondeur des parties ciblées. Il est à cet effet préconisé de privilégier les formules riches en actifs régénérateurs et hydratants. Parfois, ces soins apparaissent sous forme de masque ou baume à appliquer le soir avant de dormir.

Comme les lèvres sont très sensibles au froid, l’exfoliation constitue une autre solution à la fois pratique et immédiate. Ce procédé consiste à enlever les peaux mortes sur les lèvres gercées. Pour ce faire, il suffit de réaliser un gommage pour ôter ces cellules mortes. Il est nécessaire que le produit utilisé soit plus au moins atténué pour ne pas trop agresser la bouche qui est déjà fragilisée par l’hiver.

Astuces et recettes naturelles pour avoir de belles lèvres

La bouche comme les autres parties du corps a besoin d’un soin spécifique. Si beaucoup de femmes souhaitent avoir des lèvres roses et pulpeuses, recourir à des solutions naturelles constitue également une très bonne solution.

Pour commencer, il est primordial d’hydrater les lèvres avec des produits à base d’ingrédients naturels. Dans ce cas, l’usage d’un baume pendant la journée est conseillé. La nuit par contre, il est recommandé d’appliquer un traitement nourrissant comme le beurre de cacao ou l’huile de coco. Un baume pour les lèvres gercées est pareillement recommandé et très efficace pour éviter l’assèchement de la bouche.

Certaines recettes naturelles pourront aider dans le gommage des lèvres pour un rendu plus rosé. Pour ce faire, il faut mélanger une cuillère à café de miel, d’huile d’olive et une cuillère à soupe de semoule. Il faut ensuite étaler et frotter la composition sur la surface des lèvres. Pour avoir des lèvres hydratées de jour comme de nuit, il est préconisé d’appliquer au quotidien un morceau de betterave.

D’autres remèdes de grand-mère peuvent être réalisés pour embellir les lèvres d’une manière naturelle.