Pourquoi privilégier les shampoings bios et naturels ?

Pourquoi privilégier les shampoings bios et naturels ?

C’est dernières années, la tendance bio et naturelle tend à prendre de l’ampleur. De plus en plus de femmes prônent l’utilisation des cosmétiques, à base d’ingrédients sains, dont les shampoings. Elles sont donc nombreuses à affirmer que les soins naturels sont aussi efficaces que les produits standards. Pour répondre à leurs attentes, il est désormais possible de prendre rendez-vous avec un coiffeur bio à Paris.

  • Cattier Shampooing Extra-Doux – Lait d’Avoine – Usage Quotidien – 1L
    Le Shampooing Extra-Doux Cattier au lait d’avoine, apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux Il les fortifie et facilite leur démêlage Sa formule ultra-douce, au pH équilibré, permet un usage quotidien En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire Certifié Bio – Vegan – 0% silicone
  • PROPOLIA – Bio – Shampoing Doux – Miel, Moelle de Bambou & Eaux Florales – Hydrate et protège les cheveux – usage quotidien – Enfants et Adultes – Fabriqué en France – 200 ml
    PROPOLIA Laboratoire francais depuis 1979 createur et fabricant de complements alimentaires et cosmetiques aux formules ultra concentrees en precieux actifs de la ruche pour votre bienetre interieur et exterieur HYDRATANT ET PROTECTEUR specialement adapte aux cheveux fragilises et abimes les proprietes du miel des eaux florales et de la moelle de bambou apportent un vrai soin hydratant au cheveu ODEUR DOUCE ET GOURMANDE senteurs douces de miel et coco avec une pointe dagrumes pour delasser et relaxer POUR TOUTE LA FAMILLE Adultes enfants des 3 ans Ne pique pas les yeux Adapte a une utilisation frequente SANS TENSIOACTIFS SULFATES Sans silicones Sans actifs de synthese CERTIFIE BIO 99 des ingredients sont dorigine naturelle FABRICATION FRANCAISE Teste sous controle dermatologique

Malgré le fait que la plupart des shampoings bio ne moussent pas, ce genre de soin est très apprécié. Ce type de produit n’agresse pas le cuir chevelu et n’entraîne pas d’effets secondaires. Ces composants sont biodégradables et respectent l’environnement. D’ailleurs, de nombreuses recettes permettent de concocter soi-même son shampoing naturel.

Prévenir les effets des produits chimiques nocifs

Un shampoing classique, c’est avant tout un condensé de produits chimiques qui sont jugés sécuritaires. Néanmoins, la plupart des ingrédients utilisés provoquent des réactions allergiques, plus ou moins graves. C’est le cas notamment du sulfate qui est un agent nettoyant et moussant. Il peut entraîner une irritation cutanée chez les personnes sensibles. En outre, le silicone qui est contenu dans les produits pour cheveux bouche les pores, de plus, il n’est pas biodégradable.

Pour éliminer les frisottis, le shampoing est pourvu de Polyquarternium, qui s’accroche aux cheveux. A noter que c’est un élément pétrochimique qui n’est pas biodégradable. Les soins classiques pour le cuir chevelu intègrent également de la Methylisothiazolinone qui est un allergène très puissant. Ce composant entraîne des réactions graves.

Les parfums de synthèse qui se dégagent de votre shampoing peuvent aussi nuire à votre santé. En effet, ils sont réalisés avec des Phtalates qui sont d’origine pétrochimique. Dans les cas les plus graves, ce composant provoque des déséquilibres hormonaux voire des malformations. Une puberté précoce est même remarquée chez certains utilisateurs de shampoings à base de composants chimiques.

Bénéficier des avantages des soins écologiques

Force est de constater que les cosmétiques bio sont de plus en plus en vogue. Leurs bienfaits sur la santé et sur la qualité des cheveux ont été maintes fois prouvés. Les ingrédients naturels sont de véritables cures de jouvence, en sus, les effets nocifs sont moindres. Selon les experts, les produits bios ou naturels sont très bien tolérés par la peau car ils sont basés sur le même principe que l’homéopathie.

Les apports en nutriments des composants biologiques sont fondamentaux pour le bien-être. Il s’agit des oligoéléments, des acides gras, des acides aminés, des antioxydants et des vitamines. Vous pouvez aussi compter sur les actifs qui renforcent les défenses naturelles. Grâce aux matières biodégradables qui sont privilégiées dans les cosmétiques bios, les impacts sur l’environnement sont minimes.

Pour finir, il ne faut pas confondre les soins bios et les produits hypoallergéniques. D’ailleurs, les cosmétiques à base de composants naturels peuvent contenir des allergènes issus des essences ou des huiles. L’absence de conservateur est à prendre en compte, donc, pensez à bien vérifier la date de péremption. Bref, les shampoings et cosmétiques bio sont aussi efficaces que les soins dits classiques, mais totalement naturels !

  • Urtekram Shampooing bio au romarin ECOCERT, cheveux fins, 500 ml, l’emballage peut varier
    compteunites 5000
  • Urtekram Aloe Vera Shampooing Bio Cheveux secs 500 ml
    Nous avons rempli la bouteille d’aloe vera, de glycérine et d’extrait de betterave à sucre afin que vous puissiez prendre soin et renforcer vos cheveux tout en appréciant le parfum des oranges mûries au soleil. Aloe Vera, glycérine et extrait de betterave à sucre renforcent et nourrissent les cheveux Type de cheveux secs Marque : Urtekram