Pourquoi privilégier les shampoings bios et naturels ?

Pourquoi privilégier les shampoings bios et naturels ?

C’est dernières années, la tendance bio et naturelle tend à prendre de l’ampleur. De plus en plus de femmes prônent l’utilisation des cosmétiques, à base d’ingrédients sains, dont les shampoings. Elles sont donc nombreuses à affirmer que les soins naturels sont aussi efficaces que les produits standards. Pour répondre à leurs attentes, il est désormais possible de prendre rendez-vous avec un coiffeur bio à Paris.

  • Cattier Shampooing Extra-Doux – Lait d’Avoine – Usage Quotidien – 1L
    Le Shampooing Extra-Doux Cattier au lait d’avoine, apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux Il les fortifie et facilite leur démêlage Sa formule ultra-douce, au pH équilibré, permet un usage quotidien En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire Certifié Bio – Vegan – 0% silicone
  • PROPOLIA – Bio – Shampoing Doux – Miel, Moelle de Bambou & Eaux Florales – Hydrate et protège les cheveux – usage quotidien – Enfants et Adultes – Fabriqué en France – 200 ml
    PROPOLIA Laboratoire francais depuis 1979 createur et fabricant de complements alimentaires et cosmetiques aux formules ultra concentrees en precieux actifs de la ruche pour votre bienetre interieur et exterieur HYDRATANT ET PROTECTEUR specialement adapte aux cheveux fragilises et abimes les proprietes du miel des eaux florales et de la moelle de bambou apportent un vrai soin hydratant au cheveu ODEUR DOUCE ET GOURMANDE senteurs douces de miel et coco avec une pointe dagrumes pour delasser et relaxer POUR TOUTE LA FAMILLE Adultes enfants des 3 ans Ne pique pas les yeux Adapte a une utilisation frequente SANS TENSIOACTIFS SULFATES Sans silicones Sans actifs de synthese CERTIFIE BIO 99 des ingredients sont dorigine naturelle FABRICATION FRANCAISE Teste sous controle dermatologique

Malgré le fait que la plupart des shampoings bio ne moussent pas, ce genre de soin est très apprécié. Ce type de produit n’agresse pas le cuir chevelu et n’entraîne pas d’effets secondaires. Ces composants sont biodégradables et respectent l’environnement. D’ailleurs, de nombreuses recettes permettent de concocter soi-même son shampoing naturel.

Prévenir les effets des produits chimiques nocifs

Un shampoing classique, c’est avant tout un condensé de produits chimiques qui sont jugés sécuritaires. Néanmoins, la plupart des ingrédients utilisés provoquent des réactions allergiques, plus ou moins graves. C’est le cas notamment du sulfate qui est un agent nettoyant et moussant. Il peut entraîner une irritation cutanée chez les personnes sensibles. En outre, le silicone qui est contenu dans les produits pour cheveux bouche les pores, de plus, il n’est pas biodégradable.

Pour éliminer les frisottis, le shampoing est pourvu de Polyquarternium, qui s’accroche aux cheveux. A noter que c’est un élément pétrochimique qui n’est pas biodégradable. Les soins classiques pour le cuir chevelu intègrent également de la Methylisothiazolinone qui est un allergène très puissant. Ce composant entraîne des réactions graves.

Les parfums de synthèse qui se dégagent de votre shampoing peuvent aussi nuire à votre santé. En effet, ils sont réalisés avec des Phtalates qui sont d’origine pétrochimique. Dans les cas les plus graves, ce composant provoque des déséquilibres hormonaux voire des malformations. Une puberté précoce est même remarquée chez certains utilisateurs de shampoings à base de composants chimiques.

Bénéficier des avantages des soins écologiques

Force est de constater que les cosmétiques bio sont de plus en plus en vogue. Leurs bienfaits sur la santé et sur la qualité des cheveux ont été maintes fois prouvés. Les ingrédients naturels sont de véritables cures de jouvence, en sus, les effets nocifs sont moindres. Selon les experts, les produits bios ou naturels sont très bien tolérés par la peau car ils sont basés sur le même principe que l’homéopathie.

Les apports en nutriments des composants biologiques sont fondamentaux pour le bien-être. Il s’agit des oligoéléments, des acides gras, des acides aminés, des antioxydants et des vitamines. Vous pouvez aussi compter sur les actifs qui renforcent les défenses naturelles. Grâce aux matières biodégradables qui sont privilégiées dans les cosmétiques bios, les impacts sur l’environnement sont minimes.

Pour finir, il ne faut pas confondre les soins bios et les produits hypoallergéniques. D’ailleurs, les cosmétiques à base de composants naturels peuvent contenir des allergènes issus des essences ou des huiles. L’absence de conservateur est à prendre en compte, donc, pensez à bien vérifier la date de péremption. Bref, les shampoings et cosmétiques bio sont aussi efficaces que les soins dits classiques, mais totalement naturels !

  • Shampooing bio à l’huile d’argan marocaine – MagiForet Shampooing Hydratant, sans sulfate – doux et lisse, doux sur cheveux bouclés et colorés, pour hommes et femmes, 500 ml
    remodeler et remettre votre vie avec magiforet organique huile d’argan shampooing – ils sont de grande qualité et nourrissants naturels shampooing. Ils detangle, brillance et de corriger les cheveux secs, endommagés, ce qui rend vos cheveux doux, lisses, brillants, enchevêtrement libre et gérable. La formule Poids plume avec protection solaire aide à réparer et renforcer vos cheveux. Et le beau parfum dure pendant toute la journée. La nature des ingrédients – La formule naturelle du produit est le résultat d’une recherche détaillée et minutieuse conception. Chaque ingrédient naturel utilisés dans les ensembles est issu de son pays d’origine. Le principal ingrédient, l’huile d’argan, est importé du Maroc avec l’USDA et approbation de la FDA. La formule comprend également de l’huile d’avocat (pour plus de cheveux), huile de jojoba (pour l’humidité de verrouillage), huile de graine de camélia et kératine botanique. Usage quotidien – Les ensembles sont non collante. Plus nourrissante shampooing est gras donc difficile à utiliser. Mais ces produits sont conçus pour une utilisation quotidienne, sans tracas et graissage n’est pas son truc. Ils sont la meilleure combinaison pour tous les types de cheveux, en particulier pour les cheveux secs, les frisottis, fine, pointes fourchues, colorés et traités chimiquement, endommagé, casse, chauffée pour les cheveux. Ils sont colour-safe, sans sulfate, sans phosphate Odeur agréable – qui n’aime pas le shampooing et revitalisant qui odeur agréable ? Mais malheureusement, les plus naturelles revitalisant et shampooing puanteur. Ces produits sont infusées avec un parfum fort, chaud et durable pour rendre vos cheveux odeur merveilleuse. Le parfum vous rappellera de parfum de luxe et de vous donner une autre raison de porter le shampooing pendant toute la journée. 100% satisfaction garantie – votre satisfaction est très importante pour nous. Si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre achat, n’hésitez pas à le renvoyer pour un remboursement complet et rapide.
  • Urtekram Shampooing bio de Noix de coco – Cheveux normaux – Vegan – Organic – Hydratant – Origine Naturelle – Fabriqué en Denmark – 500 ml
    Nettoie, protège et hydrate votre cuir chevelu et vos cheveux Laisse les cheveux lisses et salon-soft Nourriture complète des racines aux pointes Gardez les cheveux beaux, doux, rebondissants et vibrant Doux pour les cheveux et peut être utilisé tous les jours.