Brûleurs de graisse : la nature est votre alliée

Brûleurs de graisse : la nature est votre alliée

Nous avons souvent tendance à négliger les bienfaits d’une alimentation complète et équilibrée au détriment de régimes alimentaires trop restrictifs, notamment lorsque nous cherchons à perdre du poids. Et pourtant, certains aliments sont nos alliés pour brûler les graisses facilement. Découvrez ci-après les produits qui peuvent vous aider à brûler les graisses, qu’ils soient naturels ou sous forme de compléments alimentaires.

Comment les produits naturels peuvent-ils servir de brûleurs de graisse?

Il est légitime de s’interroger sur la manière dont un aliment ou un produit naturel peut brûler la graisse. Pour comprendre ce phénomène, sachez que certains aliments tiennent cette vertu de leurs caractéristiques. En effet, nous pouvons citer trois principales caractéristiques qui font qu’un aliment puisse servir à brûler la graisse: la première est la présence d’une molécule dite active, qui agit sur les parties graisseuses du corps. La seconde caractéristique est la faiblesse en calories. Les aliments de ce type catégorisés comme hypocaloriques sont particulièrement difficiles à digérer et entraînent donc une dégradation des graisses. Enfin, la dernière caractéristique qui peut aider un produit naturel à brûler la graisse est sa richesse en fibres. Il est bien connu que les fibres aident à ressentir facilement le sentiment de rassasiement; résultat, l’apport en calories est également limité.

Les compléments alimentaires

Ainsi, ces aliments sont à consommer sans modération. Ils sont d’ailleurs la source à laquelle les spécialistes puisent pour concevoir les compléments alimentaires brûleurs de graisse.

Les compléments alimentaires sont conçus à partir du principe actif ou de la molécule active extrait d’une plante ou d’un produit naturel. Il se présente généralement sous la forme d’une gélule qui produit plusieurs effets sur l’organisme. Entre autres, le complément alimentaire aide à brûler la graisse en augmentant la dépense calorique de l’organisme. Il agit également en libérant un enzyme appelé lipase et qui contribue à la transformation des graisses. Le corps libère naturellement cet enzyme en temps normal, mais l’effet sera plus rapide avec un complément alimentaire.

ananas

Les principaux produits naturels brûleurs de graisse

Voici une petite liste de produits naturels brûleurs de graisse, que vous pourrez intégrer à volonté dans vos menus pour vous aider à perdre du poids.

  • La cannelle: cette épice est connue pour ses vertus antioxydantes naturelles. Le fait est qu’elle réduit le taux d’insuline, qui est responsable de la formation de la graisse dans l’organisme lorsque son taux est trop élevé;
  • L’ananas: en plus d’avoir bon goût, ce fruit aide considérablement à brûler la graisse car il est riche en fibres et contient une substance active appelée bromaline qui s’attaque à la graisse. Vous pouvez profiter de tous les bienfaits de l’ananas en consommant ceux qui sont bios et entiers. C’est en particulier la tige du fruit qui aide à brûler la graisse.
  • Le thé vert: ce produit est très utilisé pour la conception des compléments alimentaires brûleurs de graisse. Il tient ses bienfaits de la théine, cette substance qui aide à drainer l’organisme en évacuant la graisse et l’eau très rapidement.