Acheter du vrai ginseng : comment éviter les arnaques

La vente de ginseng rouge de Corée est aujourd’hui devenue courante sur le continent européen. C’est un produit mondialement reconnu pour ses diverses vertus et font partie des produits les plus utilisés en phytothérapie. Ce marché est cependant assailli par des produits de basse qualité ainsi que d’autres qui ne sont même pas du vrai ginseng. C’est bien pour cette raison qu’il est impératif de rester prudent dans l’achat du ginseng. Comment savoir ainsi si c’est du vrai ginseng ?

Le vrai ginseng est cher

Comme le ginseng est un produit mondialement reconnu pour ses bienfaits sur le corps, il va donc de soit qu’il peut revenir cher de s’en procurer, même si la vente de ginseng rouge Coréen est de plus en plus courante en Europe. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à se procurer un bon produit pour un prix de 10€ par exemple.

En effet, le vrai ginseng rouge coûte toujours beaucoup plus cher. Mais là encore, il faudra faire attention, car même les faux ginsengs sont vendus à des prix exorbitants pour faire passer la pilule plus facilement.

Acheter le produit chez un revendeur agréé

Il existe différentes marques de produits qu’il est possible de trouver sur le marché du ginseng rouge.

Certaines proposent des produits de qualité tandis que pour les autres, ce sont des produits assez bas de gamme. Ainsi, la meilleure façon de se procurer du bon ginseng est de se rendrez chez un revendeur agréé, tout en ayant auparavant fait des recherches bien évidemment afin de se tourner vers les meilleures marques et les revendeurs de confiance.

Faire attention à certains détails

Acheter du vrai ginseng, éviter les arnaquesPour l’achat du ginseng rouge, il est important de faire attention à certains détails sur le produit, notamment sur l’emballage. Ainsi, il est conseillé de ne pas se procurer des articles qui n’ont pas d’emballage ou au moins des infos sur la concentration de ginsenosides contenu dans le produit.

La teneur en ginsenosides peut aussi être trompeuse, ce qui nécessite une grande vigilance. Certains vendeurs commencent aussi par parler des arnaques pour vendre leur produit, donc il faudra faire attention, car au final, ce sont peut-être bien eux qui vendent des produits frauduleux !