Literie Tempur : les bienfaits de la mémoire de forme

Sur la boutique en ligne de matériel médical Materiel-Medical Pla, on peut désormais trouver un rayon « literie à mémoire de forme » , mais pas n’importe laquelle : la literie Tempur. Bien connus aujourd’hui, les produits Tempur sont essentiellement à visée thérapeutique grâce à un unique matériau : le matériau Tempur.

Le matériau Tempur est composé de cellules visco-élastiques qui moulent le corps à la perfection pour un véritable effet de détente et de cocooning. Les articulations et la colonne vertébrale sont parfaitement soutenues. Et le soutien, il n’y a rien de plus important quand on dort : à force d’effectuer divers mouvements durant la nuit ou de dormir sur une literie inconfortable, on finit parfois par se réveiller avec un mal de dos ou autre torticolis. Le matériau Tempur a l’avantage d’exercer une contre-pression proportionnelle qui maintient le rachis (la colonne vertébrale) dans sa position naturelle : les articulations, muscles et nerfs sont ainsi mieux reposés et soutenus.

De plus, la literie Tempur est également microaérée : composée de milliard de cellules ouvertes, l’air circule facilement et évacue l’humidité, pour plus de confort et un lit bien sec et sans microbes.

L’écologie est aussi l’un des critères de Tempur. En effet, ses produits sont traités de manière écologique et naturelle, donc sans substances allergènes, chimiques… Grâce à ce traitement naturel, les surmatelas Tempur, les oreillers ou encore les couettes empêchent la prolifération des bactéries, acariens ou chignons.

En bref, pour protéger votre dos, vos articulations et vous apporter un sommeil réparateur et profond, Materiel-Medical Pla a mis à votre disposition sur son site le « must » de la literie Tempur : oreiller Tempur à mémoire de forme, surmatelas, couettes. Mais pas seulement ! Vous trouverez aussi les « accessoires Tempur » pour votre confort en toutes circonstances : selles de vélo, coussins lombaires, coussin de selle, sur-siège, etc.

Bon à savoir : le matériau Tempur a été initialement développé par la NASA, dans les années 70 afin d’alléger la pression que les astronautes subissent lors du décollage de la fusée !

Pour retrouver toute la gamme Tempur rendez-vous sur le site de Pla Matériel Médical : cliquez-ici

materiau tempur ecologique