Literie Tempur : les bienfaits de la mémoire de forme

Literie Tempur : les bienfaits de la mémoire de forme


Sur la boutique en ligne de matériel médical Materiel-Medical Pla, on peut désormais trouver un rayon « literie à mémoire de forme » , mais pas n’importe laquelle : la  literie Tempur. Bien connus aujourd’hui, les produits Tempur sont essentiellement à visée thérapeutique grâce à un unique matériau : le matériau Tempur.

Le matériau Tempur est composé de cellules visco-élastiques qui moulent le corps à la perfection pour un véritable effet de détente et de cocooning. Les articulations et la colonne vertébrale sont parfaitement soutenues. Et le soutien, il n’y a rien de plus important quand on dort : à force d’effectuer divers mouvements durant la nuit ou de dormir sur une literie inconfortable, on finit parfois par se réveiller avec un mal de dos ou autre torticolis. Le matériau Tempur a l’avantage d’exercer une contre-pression proportionnelle qui maintient le rachis (la colonne vertébrale) dans sa position naturelle : les articulations, muscles et nerfs sont ainsi mieux reposés et soutenus.

Literie Tempur : les bienfaits de la mémoire de forme

De plus, la literie Tempur est également microaérée : composée de milliard de cellules ouvertes, l’air circule facilement et évacue l’humidité, pour plus de confort et un lit bien sec et sans microbes.

L’écologie est aussi l’un des critères de Tempur. En effet, ses produits sont traités de manière écologique et naturelle, donc sans substances allergènes, chimiques… Grâce à ce traitement naturel, les surmatelas Tempur, les oreillers ou encore les couettes empêchent la prolifération des bactéries, acariens ou chignons.

En bref, pour protéger votre dos, vos articulations et vous apporter un sommeil réparateur et profond, Materiel-Medical Pla a mis à votre disposition sur son site le « must » de la literie Tempur :  oreiller Tempur à mémoire de forme, surmatelas, couettes. Mais pas seulement ! Vous trouverez aussi les « accessoires Tempur » pour votre confort en toutes circonstances : selles de vélo, coussins lombaires, coussin de selle, sur-siège, etc.

Bon à savoir : le matériau Tempur a été initialement développé par la NASA, dans les années 70 afin d’alléger la pression que les astronautes subissent lors du décollage de la fusée !

Pour retrouver toute la gamme Tempur rendez-vous sur le site de Pla Matériel Médical :  cliquez-ici

Un surmatelas chauffant pour gagner en confort

Si vous avez l’intention de dormir paisiblement, vous devez impérativement vous focaliser sur la literie. Cette dernière est à l’origine de vos nuits sympathiques ou cauchemardesques puisqu’elle peut rapidement devenir problématique à cause des dimensions, des matériaux… C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’adopter un accessoire très agréable et vous pourrez en savoir plus sur les surmatelas grâce à ce site Internet.

  • Vous pouvez gommer les imperfections de votre matelas si toutefois celles-ci sont légères.
  • Vous pourrez également lutter contre le froid grâce à une prise électrique, vous le branchez quelques minutes avant de vous coucher.
  • Le surmatelas s’adapte parfaitement à votre literie, vous devez alors sélectionner la bonne taille.

Vous aurez bien sûr des niveaux pour la puissance, cela vous permet de régler avec la plus grande aisance la température pour qu’elle soit en adéquation avec vos besoins et surtout vos préférences. Il est important de préciser que le surmatelas chauffant peut être utilisé dans le domaine de la relaxation ou de manière traditionnelle afin de vous apporter de la chaleur lors de votre endormissement. Vous ne serez alors plus dérangé par le froid qui est toujours désagréable au quotidien.