Quelques astuces pour favoriser la repousse des cheveux après une chimio

Quelques astuces pour favoriser la repousse des cheveux après une chimio

Après une chimio, pour certaines personnes il est important de se concentrer sur la repousse de cheveux. En effet, la chimiothérapie est un traitement difficile et éprouvant, qui s’attaque non seulement aux cellules cancéreuses, mais également aux cellules saines du corps. Il n’est donc pas rare d’expérimenter une chute de cheveux après ce type de traitement.

  • Arkopharma - Forcapil - Formule fortifiante pour Cheveux et Ongles - Promo 3 Mois + 1 Mois Offert - 240 Gélules
    CHEVEUX ET ONGLES AFFAIBLIS : Forcapil Fortifiant, Cheveux et Ongles - Lot 3 mois + 1 mois offert formule fortifiante est une association d’actifs qui apporte Force, Vitalité et Brillance à vos cheveux et vos ongles.
  • Luxéol Pousse Croissance & Fortification 3 mois, Favorise la Pousse des Cheveux, Complément Alimentaire, 90 Gélules
    TRIPLE ACTION : 1. La roquette participe à la stimulation du bulbe capillaire et favorise la pousse des cheveux. 2. La prêle des champs améliore l'état et favorise la croissance et la fortification des cheveux 3. La vitamine B8, le sélénium et le zinc contribuent au maintien de cheveux normaux. POUR TOUS : Luxéol Pousse Croissance & Fortification s'adresse aux hommes et aux femmes. MADE IN FRANCE : Fruit d’années de recherche et de développement, Luxéol Pousse Croissance & Fortification est conçu avec soin et fabriqué en France en laboratoire spécialisé. Un complément alimentaire aux multiples actions ! GÉLULE VÉGÉTALE : Le complément alimentaire Luxéol se présente sous la forme d’une gélule avec enveloppe d’origine végétale. Sa composition résulte d’un mélange de plantes, vitamines et minéraux. Une composition de qualité pour des cheveux en bon état ! PROGRAMME 3 MOIS : Le programme Luxéol 3 mois (1 gélule par jour) offre une action qui agira sur la croissance et fortification des cheveux grâce à la prêle des champs. Le programme convient pour tout type de cheveux.

Heureusement, cette perte de cheveux est temporaire, et il est possible d’avoir recours aux astuces suivantes pour stimuler leur repousse.

Renseignez-vous auprès de spécialistes

Avant de vous lancer et d’utiliser tels ou tels produits, ou accessoires pour la repousse de vos cheveux, il est indispensable de vous renseigner auprès d’un spécialiste de la coiffure. À titre d’illustration, un coiffeur compétent peut vous donner des conseils, afin de vous aider à choisir un traitement adapté à votre type de chevelure.

De cette manière, vos cheveux retrouveront du volume et de l’éclat. Votre coiffeur sera également à même de vous indiquer le bon moment pour porter des extensions de cheveux naturels, comme sur ce site. En outre, après une chimio vous devez consulter votre oncologue ou dermatologue, avant de colorer, blanchir vos cheveux, ou de faire une permanente.

Utiliser des produits capillaires adaptés

Pour aider vous cheveux à repousser, il est également conseillé d’utiliser des produits doux et adéquats. Par exemple, opter pour un shoing contenant des composants tels que la niacine, ou l’acide salicylique. Le premier a pour effet de stimuler la circulation dans le cuir chevelu, le second aide à nettoyer le cuir et réduit les squames.

Vous pouvez également opter pour un shoing enrichi en biotine, en protéine et de la cystine. Sinon, évitez tous les produits contenant des ingrédients chimiques, comme le Sodium Laureth Sulfate et l’Ammonium Lauryl Sulfate. Ces derniers sont souvent agressifs et irritants pour votre chevelure.

Manger des aliments riches en protéines

Étant donné que les cheveux ont besoins de protéines pour croitre et être en bonne santé, ajustez votre diète et consommez des aliments avec une forte teneur en protéines. Il peut s’agir de haricots, de viandes maigres, de lentilles et d’œufs. Cependant, n’oubliez pas qu’il est tout de même nécessaire de manger de façon équilibrée, pour assurer la repousse de vos cheveux après une chimiothérapie. Assurez-vous d’avoir un apport suffisant en vitamine B, acides aminés et minéraux.

Adopter un régime vitaminé

Certaines vitamines sont très efficaces en ce qui concerne l’accélération de la repousse capillaire et le renforcement de la tige capillaire. À titre d’illustration, les vitamines B contribuent à la création de nouvelles cellules et fluidifient la circulation sanguine. La vitamine C favorise les follicules sains, la vitamine E aide à la croissance des cheveux.

Si vous avez des carences en vitamines et en minéraux, il est conseillé d’en faire part à votre médecin. Ainsi, il pourrait vous prescrire des compléments alimentaires, comme ceux à base de levure de bière ou de spiruline.

Essayer les huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles peut également favoriser la repousse de vos cheveux, suite à une chimio. Ils peuvent être utilisés de concert avec vos produits de soins capillaires habituels. À titre d’exemple, en les ajoutant à votre shoing, masque capillaire, ou dans une huile pour cheveux.

Dans certains cas, il est aussi envisageable de les appliquer directement, en utilisant un spray et en massant délicatement le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de basilic, romarin, cèdre ou de lavande. Toutefois, afin d’éviter les effets secondaires, n’oubliez pas de consulter votre dermatologue, avant leur utilisation.

  • Luxéol – Sérum Pousse – Réactive la pousse des cheveux* – Résultat Cliniquement Prouvé* - Made in France – 50 ml.
    RÉACTIVE LA CROISSANCE DES CHEVEUX* : le Sérum Pousse de Luxéol permet d'avoir + 7917 cheveux en phase croissance*. Une bonne solution pour les cheveux en manque de croissance ! FORMULE ENRICHIE : avec sa formule enrichie en extrait de pousse de pois, le Sérum Pousse est un concentré d’efficacité. Destiné aux femmes et aux hommes, il permet de réactiver la croissance des cheveux existants. RÉSULTAT CLINIQUEMENT PROUVÉ* : *une étude clinique menée sur 20 personnes a démontré, avec l’application biquotidienne du produit sur le cuir chevelu pendant 12 semaines, l’obtention du résultat suivant : augmente la densité de cheveux anagènes (phase de croissance) en moyenne de 13,7 cheveux par cm2. À ce jour, plus de 120.000 clients ont fait confiance au Sérum Pousse Luxéol. MADE IN FRANCE : le Sérum Pousse bénéficie de l’expertise et du savoir-faire français. Fabriqué en France et testé sous contrôle dermatologique, il représente une vraie innovation capillaire. FACILE À UTILISER : Ce sérum de croissance s’applique par un massage circulaire sur le cuir chevelu pour y faire pénétrer en profondeur le soin. Une à deux noisettes de produit suffisent, deux fois par jour et sans rinçage. Pratique !
  • L'Oréal Professionnel | Sérum Densité, Réactive la Pousse, + 1000 Cheveux en 6 semaines, + 1600 Cheveux en 3 mois, Limite la Chute et Protège le Cuir Chevelu, Antioxydant, Denser Hair, Serioxyl
    Sérum créateur de densité capillaire qui permet de révéler 1600 nouveaux cheveux*, grâce à la Stémoxydine 5%, issue de 25 années de recherche. * Étude clinique sur 79 personnes pendant 6 semaines. Augmente la densité de + 1000 cheveux en 6 semaines et + 1600 cheveux en 3 mois tout en protégeant le cuir chevelu. Formule enrichie en Reservératrol à l'action antioxydante. Appliquer le soir 3 à 4 pipettes sur l'ensemble du cuir chevelu, pendant 3 mois. Masser du bout des doigts pour faire pénétrer. Ne pas rincer.