Quelques astuces pour favoriser la repousse des cheveux après une chimio

Quelques astuces pour favoriser la repousse des cheveux après une chimio

Après une chimio, pour certaines personnes il est important de se concentrer sur la repousse de cheveux. En effet, la chimiothérapie est un traitement difficile et éprouvant, qui s’attaque non seulement aux cellules cancéreuses, mais également aux cellules saines du corps. Il n’est donc pas rare d’expérimenter une chute de cheveux après ce type de traitement.

  • LUXÉOL – Sérum Pousse – Réactive La Croissance Cheveux Existants & En Manque De Croissance – Femme/Homme – Extrait De Pois – 98% D’Ingrédients D’Origine Naturelle – Fabriqué En France – 50ml
    RÉACTIVE LA POUSSE DES CHEVEUX* : le Sérum Pousse de Luxéol permet d’avoir + 7917 cheveux en phase de pousse*. Une bonne solution pour les cheveux en manque de pousse ! FORMULE ENRICHIE : avec sa formule enrichie en extrait de pousse de pois, le Sérum Pousse est un concentré d’efficacité. Destiné aux femmes et aux hommes, il permet de réactiver la pousse des cheveux existants. RÉSULTAT CLINIQUEMENT PROUVÉ* : *une étude clinique menée sur 20 personnes a démontré, avec l’application biquotidienne du produit sur le cuir chevelu pendant 12 semaines, l’obtention du résultat suivant : augmente la densité de cheveux anagènes (phase de pousse) en moyenne de 13,7 cheveux par cm2. MADE IN FRANCE : le Sérum Pousse bénéficie de l’expertise et du savoir-faire français. Fabriqué en France, il est testé sous contrôle dermatologique. FACILE À UTILISER : Ce sérum de pousse s’applique par un massage circulaire sur le cuir chevelu pour y faire pénétrer le soin. Une à deux noisettes de produit suffisent, deux fois par jour et sans rinçage. Pratique !
  • Arkopharma – Forcapil Anti-chute | Complément Alimentaire Cheveux et Ongles – Prévient la Chute de Cheveux – Résistance – Croissance | 3 mois – 90 comprimés
    PRÉVIENT LA CHUTE DES CHEVEUX : Forcapil anti-chute est un complément alimentaire prévenant la chute de cheveux en cas de stress, bouleversements hormonaux ou fatigue passagère. TRAITEMENT DE 3 MOIS : avec 90 gélules cette cure dure 3 mois, durée idéale pour un traitement de profondeur. Faites le plein de vitamines et acides aminés avec le troisième mois offert. COMPOSITION SAINE : Notre complexe d’acides aminés et de vitamines est fabriqué en France. Prenez une gélule par jour en voie orale, à partir de 15 ans. RÉSISTANCE ET CROISSANCE : La nouvelle formule de Forcapil anti-chute favorise la pousse de cheveux et ongles résistants, même durant les changements de saison. LABORATOIRE CERTIFIÉ : Les laboratoires certifiés Arkopharma se spécialisent dans les solutions naturelles depuis plus de 40 ans, pour offrir un bien-être profond et durable.

Heureusement, cette perte de cheveux est temporaire, et il est possible d’avoir recours aux astuces suivantes pour stimuler leur repousse.

Renseignez-vous auprès de spécialistes

Avant de vous lancer et d’utiliser tels ou tels produits, ou accessoires pour la repousse de vos cheveux, il est indispensable de vous renseigner auprès d’un spécialiste de la coiffure. À titre d’illustration, un coiffeur compétent peut vous donner des conseils, afin de vous aider à choisir un traitement adapté à votre type de chevelure.

De cette manière, vos cheveux retrouveront du volume et de l’éclat. Votre coiffeur sera également à même de vous indiquer le bon moment pour porter des extensions de cheveux naturels, comme sur ce site. En outre, après une chimio vous devez consulter votre oncologue ou dermatologue, avant de colorer, blanchir vos cheveux, ou de faire une permanente.

Utiliser des produits capillaires adaptés

Pour aider vous cheveux à repousser, il est également conseillé d’utiliser des produits doux et adéquats. Par exemple, opter pour un shoing contenant des composants tels que la niacine, ou l’acide salicylique. Le premier a pour effet de stimuler la circulation dans le cuir chevelu, le second aide à nettoyer le cuir et réduit les squames.

Vous pouvez également opter pour un shoing enrichi en biotine, en protéine et de la cystine. Sinon, évitez tous les produits contenant des ingrédients chimiques, comme le Sodium Laureth Sulfate et l’Ammonium Lauryl Sulfate. Ces derniers sont souvent agressifs et irritants pour votre chevelure.

Manger des aliments riches en protéines

Étant donné que les cheveux ont besoins de protéines pour croitre et être en bonne santé, ajustez votre diète et consommez des aliments avec une forte teneur en protéines. Il peut s’agir de haricots, de viandes maigres, de lentilles et d’œufs. Cependant, n’oubliez pas qu’il est tout de même nécessaire de manger de façon équilibrée, pour assurer la repousse de vos cheveux après une chimiothérapie. Assurez-vous d’avoir un apport suffisant en vitamine B, acides aminés et minéraux.

Adopter un régime vitaminé

Certaines vitamines sont très efficaces en ce qui concerne l’accélération de la repousse capillaire et le renforcement de la tige capillaire. À titre d’illustration, les vitamines B contribuent à la création de nouvelles cellules et fluidifient la circulation sanguine. La vitamine C favorise les follicules sains, la vitamine E aide à la croissance des cheveux.

Si vous avez des carences en vitamines et en minéraux, il est conseillé d’en faire part à votre médecin. Ainsi, il pourrait vous prescrire des compléments alimentaires, comme ceux à base de levure de bière ou de spiruline.

Essayer les huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles peut également favoriser la repousse de vos cheveux, suite à une chimio. Ils peuvent être utilisés de concert avec vos produits de soins capillaires habituels. À titre d’exemple, en les ajoutant à votre shoing, masque capillaire, ou dans une huile pour cheveux.

Dans certains cas, il est aussi envisageable de les appliquer directement, en utilisant un spray et en massant délicatement le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de basilic, romarin, cèdre ou de lavande. Toutefois, afin d’éviter les effets secondaires, n’oubliez pas de consulter votre dermatologue, avant leur utilisation.

  • Huile de romarin pour la repousse des cheveux (2,02 fl oz), huile essentielle de romarin 100% pure qui stimule la croissance des cheveux et prévient la perte de cheveux
    Huile de Romarin pour la Croissance des Cheveux: 100% pure, avec un seul ingrédient – l’huile de romarin. Elle est sûre, efficace et douce pour favoriser la croissance des cheveux, renforcer les cheveux fins et faibles, ce qui entraîne des cheveux plus épais, plus pleins et qui tombent moins. Elle est hautement efficace pour ceux qui perdent leurs cheveux et ont des zones chauves, et est également efficace sur les barbes, les sourcils et les cils. Stimulateur de cuir chevelu efficace: Cette huile capillaire à la rosemary est 100% naturelle, biologique, sans charges, sans additifs, sans transporteurs ajoutés, convient à toutes les textures de cheveux et à tous les types de peau, même les plus sensibles, utilisez-la pour un massage du cuir chevelu pour une nourriture en profondeur. Purifiez le cuir chevelu, améliorez la circulation, stimulez la croissance des cheveux, rendez vos cheveux super doux et hydratés Huiles Essentielles Polyvalentes de Romarin: Cette huile de romarin pure est idéale pour hydrater tout le corps, les ingrédients nourrissants rendent la peau lisse toute la journée, combattent les boutons d’acné, réduisent l’excès de sébum, améliorent les conditions de la peau, favorisent l’hydratation et l’élasticité de la peau, tonifient et apaisent la sécheresse cutanée, idéale pour l’ajouter à votre routine de soins de la peau Benefits You Can See:En mélangeant l’huile de jojoba avec ce produit et en l’appliquant sur votre visage et votre cuir chevelu, vous remarquerez une nette amélioration des deux. L’huile de jojoba contient de la vitamine E et des acides gras qui sont rapidement absorbés par la peau. Elle peut également être utilisée pour hydrater les cuticules et les peaux environnantes des ongles, rendant ainsi les ongles plus sains Service clientèle parfait 24/7 : Pour toute préoccupation, un remplacement gratuit ou un remboursement complet est disponible. Nous sommes là pour vous
  • Forcapil Gummies Croissance – Cheveux et Ongles – Favorise la pousse des cheveux et ongles – Renforce la fibre capillaire – 60 gummies – Cure d’un mois
    RENFORCE CHEVEUX ET ONGLES : Forcapil Gummies Croissance est un complément alimentaire visant à stimuler la pousse des cheveux et ongles et à fortifier la fibre capillaire. TRAITEMENT DE 1 MOIS : avec 60 gummies, cette cure dure 1 mois à raison de 2 gummies par jour, à prendre à tout moment de la journée. Pour adulte et adolescent à partir de 15 ans. COMPOSITION SAINE : Notre cocktail d’ingrédients actifs associe vitamine B8, sélénium, zinc et vitamines, pour sublimer votre chevelure et rendre les cheveux plus forts. BRILLANCE ET ANTI-CASSE : dites adieu aux cheveux abîmés. Forcapil vous aide à transformer vos cheveux cassants pour leur donner souplesse et brillance. LABORATOIRE CERTIFIÉ : Les laboratoires certifiés Arkopharma se spécialisent dans les solutions naturelles depuis plus de 40 ans, pour offrir un bien-être profond et durable.
Https://www cbbio fr/astuces-favoriser-repousse-cheveux-apres-chimio/