Un remède de grand-mère pour un teint parfait

Naturelles et peu coûteuses, les recettes beautés de grand-mère se transmettent de génération en génération pour un teint joli. À base de fruits, de légumes, de plantes et même d’épices, elles ne présentent que des avantages pour notre peau. Dites adieu au teint terne, aux pores dilatés, aux boutons : voici 7 soins du visage pour un teint zéro défaut !

1.Un joli teint : Avocat+huile d’olive+miel : pour hydrater les peaux sèches

Certes, avec les vertus nourrissantes de l’avocat, tonifiant de l’huile d’olive, anti-âge et antioxydant du miel, le combo de ces 3 ingrédients est LA recette idéale pour hydrater les peaux sèches. La Recette : Mélangez un demi avocat avec une cuillère d’huile d’olive et une cuillère de miel. Appliquez sur le visage et laisser reposer 20 minutes minimum. À noter que ce masque nourrissant convient aussi aux cheveux secs.

2. Jus de citron+miel : pour purifier les peaux grasses

Effectivement, la combinaison miel et citron pour peau grasse agit comme un soin nourrissant, hydratant mais surtout exfoliant sur le visage. Pour la recette, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de citron. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, poser 15 minutes et rincez À faire deux à trois fois par semaines.

3. Tomate : pour traiter l’acné

Certainement, une gorgée de minéraux et de vitamines C et vitamine A, la tomate possède des vertus nettoyantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Elle est donc l’alliée idéale pour traiter l’acné. Cette recette de grand-mère est sans doute la plus simple de toutes car il suffit de découper une tomate en fines lamelles, l’appliquer en faisant des tours circulaires sur le visage, laisser poser pendant 20 minutes et rincer à l’eau claire. Un remède qu’il faut appliquer tous les jours.

4. La camomille : pour faire disparaître les rougeurs

Apaisante et anti-inflammatoire, l’infusion de camomille est employée pour faire disparaître les rougeurs. Pour ce faire, vous devez tout simplement préparer l’infusion, le laisser refroidir et l’appliquer sur le visage avec une compresse.

5. Le beurre : pour se démaquiller

Avec ses propriétés hydratantes et quelques pouvoirs antirides, le beurre peut être utilisé comme un démaquillant. Effectivement, la technique consiste à s’étaler un morceau de beurre végétal sur le visage avec les doigts. Ensuite, passez légèrement un coton imbibé d’eau de rose.

6. Le marc de café : pour faire disparaître les cernes

De plus, Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café est une vieille méthode de grand-mère pour faire disparaître les poches et les cernes. Pour ce faire, il faut mélanger dans un bol une cuillère à café de marc de café et quelques gouttes de citron. Mettez votre préparation au frigo pendant quelques heures et appliquez-le sous les yeux, posez pendant 15 minutes et rincez.

7. Le curcuma : pour éradiquer les points noirs

Enfin, le curcuma est souvent employé pour traiter les brûlures mineures et soigner les points noirs. Pour cela, il faut ajouter quelques poudres de curcuma à deux cuillères à soupe de jus de menthe, bien mélanger et appliquer sur les zones à traiter. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. (Voir aussi : Drainage lymphatique).