Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre est l’appellation pudique pour parler de l’herpès labial. Il apparait le plus souvent autour de la bouche ou sur les lèvres. Très contagieux, le bouton de fièvre est une affection assez banale caractérisée par une lésion cutanée. Il correspond à l’expression symptomatique du virus de l’herpès simplex de type 1. Une grande partie de la population est porteuse de ce virus mais tout le monde ne présente pas forcément les symptômes.

  • Urgo – Filmogel Bouton de fièvre – Applicateur jetable – Traitement boutons d’Herpès labial – 3ml
    PROTECTION et TRAITEMENT des lésions et symptômes de L’HERPES LABIAL – bouton de fièvre FORME UN FILM TRAITANT, discret qui est efficace à tous les stades du bouton de fièvre SOULAGE les picotements, démangeaisons, brûlures LIMITE LA POUSSEE DU BOUTON et la formation de vésicules et croûtes. EMPÊCHE LA CONTAMINATION et FAVORISE LA CICATRISATION APPLICATION PRATIQUE, SURE et LOCALISEE à l’aide de l’applicateur jetable, 2 à 4 applications par jour maximum A PARTIR DE 6 ANS, 24 applicateurs jetables
  • Compeed – Patch Bouton de Fièvre – Discret pour un Traitement Rapide – Soins jour et nuit qui accélèrent la guérison – 15 patchs anti-boutons de fièvre – Format (1,5 x 1,5 cm)
    TRAITEMENT RAPIDE : Le patch pour bouton de fièvre contient un gel ultra-fin hydrocolloïde qui créé un environnement humide optimal qui retarde et minimise la formation de croûte, accélérant ainsi la cicatrisation et donc la guérison. REDUCTION DE LA CONTAGION : Le patch est une barrière protectrice qui agit comme un bouclier viral pour limiter la contamination à d’autres parties du corps ou à vos proches. Le patch bouton de fièvre protège aussi le bouton de fièvre de l’extérieur (réduit le risque de surinfection) ACTION CONTINUE jusqu’à 12 heures non-stop* : Facile à appliquer, il reste en place jusqu’à 12h. Laisser le patch en place jusqu’à ce qu’il se décolle de lui-même, et quand cela survient, le remplacer immédiatement par un nouveau patch. Pour optimiser le processus de cicatrisation du bouton de fièvre, à utiliser de façon continue, jour et nuit. *L’expérience peut varier en fonction de chacun. Lors d’un test clinique impliquant 174 patients, 25% d’entre eux ont gardé le patch bouton de fièvre en place pendant 12 heures et plus. DISCRET : Patch transparent effet seconde peau qui se fond sur la lèvre. Il masque ainsi le bouton de fièvre et réduit la gêne sociale. Du maquillage peut être appliqué sur le patch pour encore plus de discrétion.

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Le virus de l’herpès

Quand il pénètre dans l’organisme, le virus s’y installe définitivement sans pour autant s’exprimer grâce à l’action du système immunitaire qui le tient en sommeil. Mais, si la personne porteuse du virus est affaiblie ou si elle est exposée à un facteur déclenchant (le stress, le froid…), alors l’herpès peut ressurgir. Une personne ayant un système immunitaire affaibli a tendance à contracter davantage de boutons de fièvre. Généralement on perçoit une sensation de picotement là où le bouton de fièvre s’apprête à s’installer.

Un bouton très contagieux

On peut facilement contracter le virus de l’herpès par contact direct avec une personne présentant un bouton de fièvre. Ce dernier contient en effet un nombre important de particules virales qui peuvent se retrouver sur les doigts si la personne atteinte a touché son bouton. Quand on est porteur d’un bouton de fièvre, il est important de respecter une bonne hygiène en se lavant les mains par exemple. Cela permet de ne pas contaminer une autre partie du corps. Il faut savoir que l’infection de l’oeil par l’herpès peut être grave.

Dix jours pour guérir

Quand le bouton de fièvre n’est plus douloureux et forme une croûte, la contagion devient beaucoup moins importante. La guérison complète intervient au bout d’une dizaine de jours. Le plus souvent, il n’y a pas de cicatrices visibles.

  • herpotherm® – le stick chauffant contre les boutons de fièvre – traitement sans produits chimiques, agit uniquement par la chaleur
    Herpotherm est un dispositif médical breveté pour le traitement local des symptômes des boutons de fièvre (brûlures, picotements, démangeaisons ou tensions). Avec son application rapide, Herpotherm peut stopper complètement la formation des boutons de fièvre. Utilisé après l’éruption, il peut atténuer son évolution ou accélérer la cicatrisation. Plus besoin de crème, le stylo électronique pour le traitement des boutons de fièvre agit uniquement par la concentration d’un flux de chaleur, sans aucun produit chimique. Il convient aussi en cas de boutons de fièvre pendant la grossesse ou chez les personnes allergiques. Il permet de traiter les boutons de fièvre en toute discrétion, sans crème, pommade ni patch. Testé dermatologiquement – dispositif médical breveté – fabriqué en Allemagne – pile incluse
  • Sorefix Baume à Lèvres Contre Les Boutons de Fièvre SPF 30 6 ml