Qu'est-ce qu'un bouton de fièvre ?

Qu'est-ce qu'un bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre est l’appellation pudique pour parler de l’herpès labial. Il apparait le plus souvent autour de la bouche ou sur les lèvres. Très contagieux, le bouton de fièvre est une affection assez banale caractérisée par une lésion cutanée. Il correspond à l’expression symptomatique du virus de l’herpès simplex de type 1. Une grande partie de la population est porteuse de ce virus mais tout le monde ne présente pas forcément les symptômes.

  • Urgo - Filmogel Bouton de fièvre - Applicateur jetable - Traitement boutons d'Herpès labial - 3ml
    PROTECTION et TRAITEMENT  des lésions et symptômes de L’HERPES LABIAL - bouton de fièvre FORME UN FILM TRAITANT, discret qui est efficace à tous les stades du bouton de fièvre SOULAGE les picotements, démangeaisons, brûlures LIMITE LA POUSSEE DU BOUTON et la formation de vésicules et croûtes. EMPÊCHE LA CONTAMINATION et FAVORISE LA CICATRISATION APPLICATION PRATIQUE, SURE et LOCALISEE à l'aide de l'applicateur jetable, 2 à 4 applications par jour maximum A PARTIR DE 6 ANS, 24 applicateurs jetables
  • Sorefix Baume à Lèvres Contre Les Boutons de Fièvre SPF 30 6 ml

Qu'est-ce qu'un bouton de fièvre ?

Le virus de l’herpès

Quand il pénètre dans l’organisme, le virus s’y installe définitivement sans pour autant s’exprimer grâce à l’action du système immunitaire qui le tient en sommeil. Mais, si la personne porteuse du virus est affaiblie ou si elle est exposée à un facteur déclenchant (le stress, le froid…), alors l’herpès peut ressurgir. Une personne ayant un système immunitaire affaibli a tendance à contracter davantage de boutons de fièvre. Généralement on perçoit une sensation de picotement là où le bouton de fièvre s’apprête à s’installer.

Un bouton très contagieux

On peut facilement contracter le virus de l’herpès par contact direct avec une personne présentant un bouton de fièvre. Ce dernier contient en effet un nombre important de particules virales qui peuvent se retrouver sur les doigts si la personne atteinte a touché son bouton. Quand on est porteur d’un bouton de fièvre, il est important de respecter une bonne hygiène en se lavant les mains par exemple. Cela permet de ne pas contaminer une autre partie du corps. Il faut savoir que l’infection de l’oeil par l’herpès peut être grave.

Dix jours pour guérir

Quand le bouton de fièvre n’est plus douloureux et forme une croûte, la contagion devient beaucoup moins importante. La guérison complète intervient au bout d’une dizaine de jours. Le plus souvent, il n’y a pas de cicatrices visibles.

  • SilveRpès - Soin naturel & discret du bouton de fièvre - Application par mini roll-on
    Rafraichit instantanèment la zone douloureuse Répond à une utilisation pratique et discrète Répare les tissus endommagés Formulation naturelle Utilisation quotidienne à titre préventif
  • Herpatch Sérum de Traitement pour Boutons de Fièvre – Traite et Prévient les Boutons de Fièvre – Guérit en 24 Heures – Réduit la Douleur, le Gonflement et la Formation de Cloques – Cliniquement Prouvé
    ✤ BARRIÈRE DE PROTECTION – Les ingrédients du Herpatch créeront une barrière protectrice puissante et instantanée qui couvrira les boutons de fièvre causés par le virus Herpes simplex. Il traite efficacement les symptômes des boutons de fièvre, rapidement et facilement. Le sérum blanc forme rapidement un film protecteur et transparent sur le bouton de fièvre. La technologie et les ingrédients ciblés aident à accélérer le processus de guérison et à traiter les symptômes des boutons de fièvre. ✤ INGRÉDIENTS ACTIFS – L’oxygène actif accélère le renouvellement cellulaire et augmente l’hydratation, réduisant ainsi le temps de guérison des boutons de fièvre. Le bêta-glucan apaise, protège et hydrate la peau, contribuant ainsi à la cicatrisation de la plaie. Les polysaccharides sulfatés créent une barrière active, contribuant à protéger contre l’exposition au soleil. Le sulfate de zinc réduit la douleur et les démangeaisons et a une action astringente, qui raffermit et renforce la peau. ✤ AVANTAGES – Le sérum pour boutons de fièvre Herpatch présente de nombreux avantages, notamment : visibilité réduite instantanée de la plaie, cicatrisation en 24 heures, soulagement de la douleur et des brûlures, réduction des rougeurs, du gonflement et des cloques, aide à prévenir les démangeaisons et les piqûres, ainsi qu’à prévenir la propagation du virus. Il s’agit également d’un sérum liquide invisible facile à utiliser qui forme un film protecteur pour devenir un patch indolore à retirer. ✤ MODE D’EMPLOI – Appliquez délicatement le sérum filmogène après lavage de la zone affectée avec des mains propres/sèches. Recouvre toutes les lésions ainsi qu’un bord de peau saine autour du bouton de fièvre. Après quelques minutes le sérum blanc formera un film protecteur et transparent sur le bouton de fièvre. Vous pouvez appliquer à nouveau le sérum toutes les 3 à 4 heures jusqu’à ce que le bouton de fièvre soit complètement guéri. Pour retirer le film, il suffit d’utiliser de l’eau chaude. ✤ CLINIQUEMENT PROUVÉ – Des tests cliniques menés en collaboration avec l’université allemande de Witten/Herdecke ont étudié l’évaluation du temps de guérison d’un bouton de fièvre, et ces études ont montré que 75 % des sujets utilisant le sérum Herpatch étaient en phase de guérison après seulement 24 heures de traitement. Par rapport à une crème antivirale topique standard à base d'acyclovir, Herpatch a obtenu un score significativement plus élevé et une bonne acceptabilité par les patients.