Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?

Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?


Combien d’espèces de cannabis existent-ils dans le monde ? Objet d’un grand débat scientifique depuis quelques années, certains experts affirment qu’il existerait trois sous-espèces de cannabis. D’autres par contre estiment que l’espèce principale du cannabis serait le Chanvre cultivé : le cannabis sativa. Dans l’un ou l’autre des cas, les théories vont bon train, et aucune conclusion n’est encore parfaitement établie.

Le cannabis sativa

Connu pour ses effets planants, le type sativa est une sous espèce de cannabis contenant des terpènes qui, en liaison avec les cannabinoïdes, agissent sur le système cérébral humain. À cet effet, il est très apprécié pour des usages récréatifs. Ainsi, peut-on le consommer dans une vapoteuse sous forme d’E.-liquide ou encore le fumer. Dans le premier cas, n’hésitez pas à lire cet avis sur Weedy. Le cannabis sativa est également apprécié pour ses vertus thérapeutiques.

Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?

À cet effet, il est utilisé depuis la très grande antiquité pour lutter contre la nausée, combattre l’anxiété ou encore pour traiter les troubles alimentaires. Aujourd’hui, c’est l’une des alternatives les plus efficaces pour parer les effets secondaires liés aux sevrages des drogues dures. Le cannabis sativa est caractérisé par ses longues branches, sa grande taille et ses larges feuilles. Il possède en outre une croissance rapide et pousse essentiellement dans les zones humides et chaudes de la planète.

Le cannabis indica

Le cannabis indica est une sous espèce de cannabis réputée pour ses effets analgésiques. En effet, contenant une forte proportion de trichrome dans ses feuilles, il procure une sensation de lourdeur à celui qui le consomme. Ce n’est donc pas un hasard s’il est apprécié des écrivains et autres artistes de musique. Néanmoins, il est davantage apprécié pour ses vertus thérapeutiques. À cet effet, il est conseillé dans le traitement des douleurs physiques, des migraines ou encore de la nausée. Cultivé principalement en Inde et au Pakistan, pays d’où il est originaire, le cannabis indica est adapté pour une culture en intérieur contrairement au sativa. Il se caractérise par ses tiges fortes, ses petites folioles d’un vert foncé et son cycle de floraison très court.

Le cannabis rudelaris

Le cannabis rudelaris est connu pour être très riche en CBD, une molécule appréciée pour ses vertus thérapeutiques. À cet effet, on y retrouverait qu’une très faible proportion de THC, l’autre molécule la plus importante du cannabis. C’est d’ailleurs celle-ci qui porte tous les vices du cannabis. Le cannabis rudelaris est utilisé aujourd’hui pour créer des hybrides de variétés de cannabis autoflorissantes. L’objectif est d’avoir des plants aux multiples vertus. A cet effet, lisez cet avis sur le site the greenstore pour avoir une idée des effets positifs du CBD sur l’organisme humain.Chanvre sauvage, le cannabis rudelaris se distingue des autres sous espèces par sa très petite taille. Il pousse dans des régions comme le Canada, le nord des États-Unis, la Russie, mais également en Europe de l’Est.