Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?

Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?

Combien d’espèces de cannabis existent-ils dans le monde ? Objet d’un grand débat scientifique depuis quelques années, certains experts affirment qu’il existerait trois sous-espèces de cannabis. D’autres par contre estiment que l’espèce principale du cannabis serait le Chanvre cultivé : le cannabis sativa. Dans l’un ou l’autre des cas, les théories vont bon train, et aucune conclusion n’est encore parfaitement établie.

  • Weedology - Tout sur la culture du Cannabis
  • Forté Pharma - Cannabis Sativa 300 | Complément Alimentaire à base de Chanvre, Magnésium Marin et Bacopa - Anti Stress Adulte | 30 gélules
    FATIGUE & STRESS : Cannabis Sativa 300 est idéal en cas de stress. Il favorise la détente, l’apaisement et contribue au bien-être physique et mental. FORMULE UNIQUE : Cannabis Sativa 300 est une formule innovante qui associe le Chanvre (300mg) au Magnésium Marin. Elle est complétée par la Vitamine B6 et le Bacopa. SANS ACCOUTUMANCE : Cannabis Sativa 300 peut être utilisé en toute sécurité, sa formule est sans THC et sans CBD. UTILISATION SIMPLE : 1 gélule d’origine végétale par jour avec un grand verre d’eau (200 ml). ORIGINE : Fabriqué dans l'Union Européenne

Le cannabis sativa

Connu pour ses effets planants, le type sativa est une sous espèce de cannabis contenant des terpènes qui, en liaison avec les cannabinoïdes, agissent sur le système cérébral humain. À cet effet, il est très apprécié pour des usages récréatifs. Ainsi, peut-on le consommer dans une vapoteuse sous forme d’E.-liquide ou encore le fumer. Dans le premier cas, n’hésitez pas à lire cet avis sur Weedy. Le cannabis sativa est également apprécié pour ses vertus thérapeutiques.

Combien y a-t-il d'espèces de cannabis dans le monde ?

À cet effet, il est utilisé depuis la très grande antiquité pour lutter contre la nausée, combattre l’anxiété ou encore pour traiter les troubles alimentaires. Aujourd’hui, c’est l’une des alternatives les plus efficaces pour parer les effets secondaires liés aux sevrages des drogues dures. Le cannabis sativa est caractérisé par ses longues branches, sa grande taille et ses larges feuilles. Il possède en outre une croissance rapide et pousse essentiellement dans les zones humides et chaudes de la planète.

Le cannabis indica

Le cannabis indica est une sous espèce de cannabis réputée pour ses effets analgésiques. En effet, contenant une forte proportion de trichrome dans ses feuilles, il procure une sensation de lourdeur à celui qui le consomme. Ce n’est donc pas un hasard s’il est apprécié des écrivains et autres artistes de musique. Néanmoins, il est davantage apprécié pour ses vertus thérapeutiques. À cet effet, il est conseillé dans le traitement des douleurs physiques, des migraines ou encore de la nausée. Cultivé principalement en Inde et au Pakistan, pays d’où il est originaire, le cannabis indica est adapté pour une culture en intérieur contrairement au sativa. Il se caractérise par ses tiges fortes, ses petites folioles d’un vert foncé et son cycle de floraison très court.

Le cannabis rudelaris

Le cannabis rudelaris est connu pour être très riche en CBD, une molécule appréciée pour ses vertus thérapeutiques. À cet effet, on y retrouverait qu’une très faible proportion de THC, l’autre molécule la plus importante du cannabis. C’est d’ailleurs celle-ci qui porte tous les vices du cannabis. Le cannabis rudelaris est utilisé aujourd’hui pour créer des hybrides de variétés de cannabis autoflorissantes. L’objectif est d’avoir des plants aux multiples vertus. A cet effet, lisez cet avis sur le site the greenstore pour avoir une idée des effets positifs du CBD sur l’organisme humain.Chanvre sauvage, le cannabis rudelaris se distingue des autres sous espèces par sa très petite taille. Il pousse dans des régions comme le Canada, le nord des États-Unis, la Russie, mais également en Europe de l’Est.

  • BOBIJOO Jewelry - Sublime Pendentif Feuille Marijuana Chanvre Cannabis Marihuana Rastafari Acier
    Belle fabrication pour ce pendentif en acier en forme de feuille de cannabis. Symbole rastafari, de la Jamaïque,... ce médaillon bénéficie d'un rapport qualité prix rarement vu ! Il mesure 53mm de long par 41mm de large. La jolie chaîne visible sur les photos vous sera livrée avec le pendentif (longueur 55 ou 60cm selon le stock). Poids total 20gr (chaîne incluse). Sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix ! BOBIJOO Jewelry et LE BAGACIER sont des marques françaises déposées et protégées a l'INPI. Votre commande vous sera livrée dans un pochon en microfibre. Pour tout probleme merci de nous contacter, nous trouverons toujours une solution. Votre satisfaction est notre priorité.
  • Comment j'ai arrêté de fumer des joints: Guide à l'usage des fumeurs pour stopper le cannabis
Combien il a til de nombres variètés de canabis?