Sport et remise en forme : quelques conseils pratiques

Généralement, nous connaissons tous deux grandes périodes de bonnes résolutions et de volonté de faire attention à notre ligne : au lendemain des fêtes de fin d’année, et la veille des vacances d’été. Mais peu finalement parviennent à s’engager dans une démarche de remise en forme sur le long terme. Découvrez quelques conseils pratiques pour réussir votre cure minceur et garder la ligne !

Sport, remise en forme : conseils pratiques

Choisissez attentivement votre salle de fitness

Prenez le temps de choisir le bon club de sport. En effet, si vous désirez tenir vos résolutions, vous devrez y passer du temps. Choisissez donc un lieu où l’ambiance vous plait et correspond à vos attentes, avec un personnel sympathique et d’autres clients qui vous ressemblent. Si vous y allez à reculons, ou si vous vous ennuyez vite faute de variété dans les activités, vous finirez par abandonner. Intéressez-vous aussi aux horaires : ils doivent correspondre à votre propre emploi du temps.

La salle de sport Capital Form à Aix en Provence propose par exemple de nombreuses activités, allant du fitness au cardio training, en passant par l’aquagym et l’aquabike, avec un grand nombre de cours organisés chaque semaine.

Organisez-vous un véritable programme d’entraînement

Un certain Jean de La Fontaine, en laissant la parole à une tortue, a partagé un enseignement de valeur : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, et mettez en place, en collaboration avec les coachs sportifs de votre salle de sports, un programme adapté avec une progression dans l’effort. Vous ne vous découragerez pas et limiterez les risques de blessures.

Modifiez vos habitudes alimentaires… Sans vous priver de tout !

Avant d’envisager un régime draconien, avez-vous appliqué quelques principes diététiques de base, comme la suppression des grignotages, des aliments trop gras, trop sucrés, trop salés ? Vous avez une fringale en arrivant chez vous, après le travail ? Gardez sous la main une barquette de carottes râpées, quelques fourchetées de légumes crus, légèrement ou pas du tout assaisonnés, combleront votre sensation de faim aussi efficacement qu’une poignée de cacahuètes…