Régime : maigrir n’est pas facile

Maigrir n’est pas facile et les manières diffèrent de tout à chacun. En effet les méthodes de régimes alimentaires sont multiples et toutes ne fonctionnent pas maigrir, régime: maigrir n’est pas facile avec tout le monde.

Il faut savoir que le poids n’est pas simplement une histoire de dose en terme d’alimentation, c’est aussi une histoire de métabolisme, certains sont prédestinés à être plus rond que d’autres, et ce n’est pas toujours ceux qui mangent le plus.

Régime : maigrir n’est pas facile

Et oui, tout est bien compliqué. La base du régime, c’est déjà une alimentation équilibrée, ce qui ne signifie pas trop de graisses, et tout ce dont le corps a besoin, notamment en termes de protéines, calcium, etc.

Régime ne veut pas dire diète ! Bien sûr il y certaines petites choses qu’il faut limiter, comme les graisses et les sucreries, qui, bien que « bonnes » au goût, le sont bizarrement beaucoup moins pour la ligne…

De nombreux magazines féminins préconisent différentes formes de régimes et conseils pour maigrir ou retrouver la ligne… Comme dans tout il y a du bon et du mauvais. Souvent un élément essentiel est négligé : le sport ! Il fait partie intégrante du « régime » ! C’est l’entretien des muscles…

Et quoi qu’on en dise, la transpiration favorise fortement l’élimination…

Aujourd’hui la tendance est également de maigrir sans régime ! Certaines optent pour la chirurgie bariatrique comme solution radicale pour combattre l’obésité, et certains vont même jusqu’à dire que c’est justement l’accumulation des régimes qui ferait grossir et montrant qu’il existe des façons de maigrir autres que le régime, et que la réconciliation entre « la nourriture, le corps, et ses émotions » amène un résultat plus que satisfaisant.

Il s’agit en fait d’acquérir, un bon équilibre de vie, tout en étant en accord avec soi même sans la peur de grossir à chaque aliment ingéré…

Maigrir sans privation ! C’est intéressant… Cependant si vous n’êtes pas convaincu et que les autres méthodes vous sont un peu rébarbatives, il est bien de pouvoir rencontrer un nutritionniste, qui pourra vous aider à comprendre vos habitudes alimentaires, vous guider.

Et si entamer un régime seul reste pour certain du domaine du rêve, le fait d’être suivi dans votre évolution pourra sûrement aider à votre volonté d’y arriver…