Qu’est ce que l’Adidas Boxing ?

adidas boxing

Un sport devient de plus en plus à la mode ces derniers temps, il s’agit  de la boxe. Longtemps considéré comme un sport pour les hommes, la femme y voit désormais un sport très attractif pour diverses raisons. Mais la boxe n’est pas seulement une question de coups donné (ou reçus) sur un ring. Le concept d’Adidas boxing permet de donner un coté fitness à ce sport à première vue violent. C’est une collaboration entre Adidas et Ashley Conrad qui a aboutie à la création de cette discipline

On va retrouver différents élements de boxe, mélés à des séries de fitness le tout sur un fond de musique qui pousse les sportifs et sportives au bout de leur capacités.
Les différents mouvement vont être des efforts intensifs donnés sur une courte durée. Chaque parties du corps y passe, abdos, bras cuisses… Et en plus de cette intense énergie donnée, les salles augmentent en général les températures. Les coups donnés sont comme pour la boxe des variantes répétées entre le crochet et les coups droit. Tout cela biensur en sautillant sur place pour garder une tonicité de tout le corps. D’autres entrainements annexe à la boxe sont aussi inséré comme la corde à sauter ou les poids.

Cette séance dure en tout 1 heure en comptant les échauffements et le temps de stabilisation. Au bout de la séance, le corps est à sec, donc prévoyez bien  de prendre 1h avant une barre énergétique qui vous sera très utile pour être optimal. Cette séance représente une consomamtion de 600 calories, ce qui équivaut avec un cour de cardio très physique.

Cette technique élaborée par Adidas est une bonne stratégie pour vendre à une plus grande population ses produits dédiés au sport en général mais aussi à la boxe comme des chaussures et baskets adidas ou de la casquette.